Pétition Marie-Hélène Dubé

Depuis le début de l’année 2003, Marie-Hélène Dubé lutte, à répétition, contre un cancer de la thyroïde qui a une curieuse tendance à la récidive.  Comme son emploi ne lui permettait pas de compter sur une couverture d’assurance qui lui aurait permis de subvenir à ses besoins, pendant ses traitements, elle a dû avoir recours aux prestations de maladie de l’assurance-emploi du fédéral.  Mais comment faire pour arriver à joindre les deux bouts alors que l’on ne reçoit que 55% de ses revenus habituels, et ce pour une période de seulement 15 semaines?

Elle s’est rapidement rendue compte qu’il n’y avait plus aucune autre ressource que l’aide sociale, et qu’entre la fin des prestations d’assurance-emploi, et le versement de l’aide sociale, il n’y a rien du tout.  Aussi, elle se bat continuellement pour subvenir à ses besoins, en plus de tenter, de son mieux, de rétablir sa santé.  Et comme il arrive souvent, aux gens qui se retrouvent à bout de ressources, de trouver suffisamment de courage pour mener un combat parallèle, Marie-Hélène a mis sur pied une pétition, dans le but d’amener le gouvernement fédéral à changer la loi sur l’assurance-emploi, et d’accorder des prestations de maladie pour une période de 45 semaines, au lieu des 15 semaines actuellement accordées.

Le 13 avril dernier, Marie-Hélène procédait au dépôt de la première phase de sa pétition, qui contenait alors 62,766 signatures.  En fait, c’est le député bloquiste de la circonscription de Chambly-Borduas, et porte-parole du Bloc en matière de ressources humaines et développement social, monsieur Yves Lessard, qui a déposé, au nom de Marie-Hélène, la pétition à la Chambre des Communes.  Mais notre vaillante combattante ne s’arrête pas là; la deuxième phase de la pétition est en cours, et suite au passage de Marie-Hélène à l’émission Tout le monde en parle, à la SRC, les appuis se sont mis à entrer à la caisse!  En tout, il y a plus de 125,000 personnes qui ont signé la pétition, et ça se poursuit pendant tout l’été!

Pour plus d’informations sur le combat de Marie-Hélène, et pour signer sa pétition, je vous invite à cliquer sur ce lien, qui vous conduira sur le site web de son combat.

En son nom, je vous remercie à l’avance.

3 réflexions sur “Pétition Marie-Hélène Dubé

  1. BONJOUR MARIE-HÉLÈNE. pOURRAIS-TU ME DIRE SI TU CONTINUE TOUJOURS À FAIRE SIGNER LA PÉTITION POUR ASS.MALADIE. J,AIMMERAIS POURVOIR TE DONNER UN COUP DE MAIN SI TU LE VEUX BIEN. jE SUIS PRESENTEMENT DANS LES HOPITAUX POUR LES TRAITEMENTS DE MON ÉPOUX ALORS JE POURRAIS FAIRE 1 PIERRE 2 COUPS. j’ATTENDS DE TES NOUVELLES.

    J'aime

  2. Re-bonjour, madame St-Aubin.

    Voici un message que j’ai reçu du blog de Marie-Hélène Dubé.

    Bonjour,

    Merci de votre implication, cela me fait toujours chaud au coeur !

    Vous pouvez tout à fait continuer à ramasser des signatures. En fait, je vais en amasser tant que la situation n’aura pas été tranchée au gouvernement. J’en suis présentement à 430 000 (plus grosse pétition au Canada). Alors, parlez-en, faites circuler ! C’est toujours un plus !!

    Merci infiniment et surtout bonne chance côté maladie. Mes meilleures pensées sont avec vous,

    Marie-Hélène
    http://www.petitionassuranceemploi.com

    J'aime

Prenez part à la discussion

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s