Depuis un jour ou deux, sur Twitter, plusieurs font circuler un lien vers cette vidéo, qui fait la promotion d’un rendez-vous, qui doit avoir lieu le 23 octobre prochain. La signature de la vidéo porte le nom de Réseau Liberté Québec (RLQ), et on peut y lire que le site web sera en fonction le 1er septembre prochain.
Je ne vais pas me prononcer maintenant sur ce réseau. Par contre, je me promets bien d’aller jeter un oeil sur le site web, afin d’en connaître un peu plus sur ce que le RLQ entend faire, et sur les tenants et aboutissants de l’événement du 23 octobre.
Selon moi, il s’agit d’un projet de Joanne Marcotte et des Analystes (ou d’Éric Dumaine, qui a donné une entrevue à CHRC sur le sujet), il y a de nombreux indices qui le laissent croire. De plus, je pense que Mathieu Bock-Côté est de mèche, allez voir son article récent.
http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmontreal/chroniques/mathieubockcote/archives/2010/08/20100818-090548.html
Son article termine ainsi.
« Il reste à espérer qu’un homme politique ou un mouvement sauront transformer ce malaise en désir de redressement national. »
J’aimeJ’aime