À l’heure où j’écris ceci, le nouvel an est déjà arrivé dans plusieurs pays du monde. Ici, ce ne sera pas très long. Et qu’est-ce qu’il apportera de nouveau? Pas grand chose, en fait. Les problèmes non-résolus seront toujours là, et d’autres, tout nouveaux, viendront les accompagner, au fil des jours.
Heureusement, il y a aussi du positif. Parce que tant qu’il y aura des enfants, il y aura de l’espoir; l’espoir qu’il y aura une suite, que tout ne va pas se terminer bêtement. De mon côté, le petit Damien est venu s’ajouter à la confrérie de mes petits-neveux et petites-nièces, confrérie fondée il y a déjà plus de 15 ans, et qui comprend Tracy-Ann, Pascal-Étienne, Gabriel, Xavier, Philippe-Alexandre, Sandy et Vicky.
Parlant de terminaison, on nous avait encore chié une fin du monde, en 2012, qui comme toutes les autres avant elle, ne fut qu’une fumisterie, une fausse alarme. Après le réchauffement climatique, le bogue de l’an 2000, et le refroidissement climatique (parce que des gens bien-pensants croient encore que l’homme contrôle quelque chose, au niveau du climat), ce fut cette fois la fin du calendrier maya. Mais vous savez quoi? Nous, quand le calendrier est fini, on l’enlève, et on en met un autre. Eux en avaient fabriqué un qui allait durer plus longtemps qu’eux, c’est tout! Mais comme on dit, toute bonne chose a une fin.
Et d’en-haut, Saint-Pierre (ou le gourou Nanak, ou qui d’autre, c’est comme vous voulez) doit regarder ici-bas, et se demander “…mais qu’est-ce qu’ils ne vont pas inventer, cette fois-ci?”
Je vous souhaite que l’année 2013 soit à la hauteur de vos ambitions. Paix, santé, bonheur et prospérité à tous. Et ne nous souhaitons pas de malheurs; il y a suffisamment de personnes qui s’en chargent!
Bonne année!
Bonne année Richard3 🙂
Un peu hors-sujet et question de remonter le moral de tout le monde, voici quelques photos de l’A-30 et A-530 posté par une personne surnommé « Dr. Frankeinstein ». 😉
J’aimeJ’aime