Une fois de plus, des commerçants du quartier Hochelaga-Maisonneuve ont goûté à la médecine d’une bande de vandales; ceux-ci ont fracassé des vitrines, et lancé de la peinture un peu partout dans les commerces, selon ce reportage de TVA Nouvelles.
Je ne sais pas trop à quoi veulent en venir ces vandales, mais ils ne s’aident vraiment pas en agissant de le sorte. Des citoyens tentent de mettre leurs talents à profit pour mettre un peu de vie dans les locaux commerciaux du quartier, et c’est comme ça que les casseurs les félicitent; en détruisant le fruit de leur dur labeur. Au mieux, ces commerçants vont remplacer les vitrines brisées, et tenter de reprendre le flambeau, au pire, ils vont fermer leurs portes, et ainsi augmenter le nombre de locaux vacants sur les rues commerciales.
Il y a toujours eu des vandales dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Autrefois, ils mettaient le feu dans des hangars, et d’anciennes écuries. Maintenant qu’il n’y a presque plus de bâtiments auxiliaires dans le quartier, ils s’en prennent aux vitrines des marchands. C’est quoi, ce désir de vouloir tout casser? Au nom de quelle cause posent-ils ces gestes? Et où est la police, quand on en a besoin? À la place Emilie-Gamelin?
Ce que je crains le plus, c’est qu’un jour, un commerçant – ou un simple citoyen – en ait ras-le-cul, attende les vandales avec une arme, et tire dans le tas. Faudra-t-il que quelqu’un se rende à cet extrême pour que ces gens se rendent compte qu’en détruisant les biens et les efforts d’autrui, on n’apporte rien de positif à la société dans laquelle on vit?
Dans un extrait audio posté le 16 juillet 2015 où Carl Monette parlait de Gabriel-Nadeau Dubois et jouant aussi divers extraits audio de Pierre Falardeau intéressant à entendre à partir de 9:40 dans l’extrait audio en question.
http://radioego.com/media/gnd-et-le-radicalisme-du-pq
Comme disent les anglais « it’s one of these moments when a broken clock is right twice a day » et Pierre Falardeau avait visé dans le mille en parlant des hlm en gyproc et des maisons. 😉
P.A Beaulieu a aussi posté un billet sur le sujet. http://pabeaulieu.blogspot.ca/2016/11/le-28-novembre-2016.html Et je cite une partie de son commentaire qui porte à réfléchir:« Si ces militants souhaitent tant la justice sociale, ils pourraient peut-être aller vivre à Cuba quelques années et revenir ensuite partager avec nous leur expérience. » Parlant de Cuba et de la mort de Fidel Castro; P.A Beaulieu a aussi pondu des billets sur le sujet. http://pabeaulieu.blogspot.ca/2016/11/le-27-novembre-2016.html
http://pabeaulieu.blogspot.ca/2016/11/le-26-novembre-2016.html
J’aimeJ’aime