De nos jours, vaut mieux prendre des précautions

Ça faisait des lunes que je n’avais pas visité les sites de David Grégoire, un blogueur que j’apprécie beaucoup. Or, quelle ne fut pas ma surprise de lire des commentaires de lecteurs que je qualifierais de tout à fait inutiles; insultes gratuites, posts à répétition, posteurs se faisant passer pour d’autres, etc., étaient au rendez-vous. David mentionne qu’il les a laissés là afin que son blogue soit mieux listé, ayant ainsi plus de volume, et plus de contenu.

Personnellement, je ne suis pas d’accord avec David sur ce point. Je préfère moins de volume, mais un volume de qualité. Je dois avouer que les commentaires reçus sur mon blogue jusqu’à maintenant ont tous été des commentaires pertinents, montrant un contenu de qualité. Mais de nos jours, vaut mieux prendre des précautions. Aussi, la prochaine fois que vous posterez un commentaire sur l’un de mes billets, ne soyez pas surpris de lire un avis du genre « Votre commentaire est en attente de modération. » Ce n’est qu’une mesure de sécurité supplémentaire afin de conserver la qualité des interventions sur ce blogue.

D’ailleurs, je tiens à vous remercier pour votre fidélité. Le nombre de visites atteindra très bientôt les 3000, si ce n’est déjà fait au moment où vous lisez ceci, avec une journée record de 192 visites le 19 novembre dernier. Aussi, je vous encourage à passer le mot; si vous appréciez ce blogue bien humble, dites-le à vos amis (et si vous trouvez que c’est nul, ne leur dites rien; on les prendra bien, eux aussi! …euhhh, non, c’était pour rire! Revenez!!!).

Bref, ce blogue est une belle aventure, et sans vous, ce ne serait sûrement pas pareil. Alors sincèrement, merci.

Publicités