Nous venons de traverser une pléiade de petites choses, dans le dernier billet. Nous nous rapprochons de plus en plus de Québec, maintenant.
Nous voyons que la “route” devient de plus en plus une “autoroute”; une fois la longue pente descendue, les pylônes de lignes électriques, et le poste de contrôle routier passés, les panneaux s’agrandissent. La sortie 182, premier réel échangeur autoroutier, mène vers le chemin du Panorama¹, et accessoirement vers le boulevard Talbot. Par la suite, on voit apparaître le fameux pont en arche dont le MTQ a parlé longtemps, sur son site web.
Vous le trouvez beau? Vous le verrez de plus près dans le prochain billet, qui se trouve par ici.
¹ Si vous n’avez pas encore vu ces panneaux, faites vite; selon le dépliant d’information du MTQ publié cet hiver 2013, le nom de la sortie sera remplacé par “Chemin du Parc National” au cours des prochains mois, suite à une résolution du conseil municipal. Dire qu’il y a des municipalités qui se battent pendant des années pour faire modifier un panneau de supersignalisation; à Stoneham-et-Tewkesbury, c’est vite fait comme ça s’peut pas!