Ça semble tranquille, dans les parages, mais…

Bon, je sais, moi aussi, je viens de voir le petit calendrier, dans la colonne de droite, et ça fait une semaine que je n’ai pas mis de nouveaux billets.  Il faut comprendre que je suis occupé à essayer de rattrapper mon siècle.

D’abord, j’ai fini par obtenir la solution au problème de l’ordinateur usagé que je me suis procuré à la mi-juin.  C’était au niveau du module de commande, et comme c’est du « in-board », ou une partie intégrante de la carte-mère, nous sommes allés, mon ami Laurent – qui est également mon conseiller en informatique – et moi, à la boutique où je l’ai acheté, et le type a tout simplement échangé la machine pour une autre.  Maintenant, tout va pour le mieux.  Ça me fait un peu bizarre d’avoir un ordinateur qui ne prend pas un quart-d’heure pour « booter ».  Il faut spécifier que je passe d’un Pentium-III de 866 mHz, avec 256 Mo de mémoire vive, à un P-4 de 3,2 GHz, doté de 1 Go de mémoire vive.  Tout un changement!  Je n’ai d’ailleurs pas terminé de tout configurer, et comme je suis beaucoup moins patient dans l’informatique que dans les bagnoles, quand ça ne va pas, je lâche tout, et je recommence un autre jour.

Autre truc, je me suis permis une gâterie, pas plus tard que cet après-midi.  J’ai remplacé mon écran cathodique de 21 pouces, un monstre qui pèse deux tonnes, et qui commençait à montrer des signes de fatigue, par un écran ACL « wide-screen » de 22 pouces, flambant neuf!  C’est tout léger, et ça fait un job du tonnerre!  Les recherches sur Google Earth, avec un tel équipement, c’est du bonbon!

Du côté de mon travail, les prochaines semaines s’annonceront un peu plus tranquilles, ce qui me donnera du temps pour travailler sur mon autre projet, et j’ai nommé la blogue-mobile.  Parmi les problèmes connus lors de l’achat, celui de la servo-direction est maintenant réglé; j’ai remplacé la pompe, qui fuyait de partout, et ça semble fonctionner à merveille.  Il reste donc le ventilateur du système de chauffage à remplacer.  Lors de ma première sortie, il y a eu surchauffe du moteur, et ce problème n’est pas encore réglé.  À date, j’ai remplacé le thermostat, puis le radiateur, mais la surchauffe se poursuit.  Il me reste donc la pompe à eau à remplacer, afin de faire le tour du système en entier.

Lorsque j’aurai terminé la synchronisation de l’ensemble des ordinateurs de la maison, je pourrai écrire le billet – et surtout y mettre les photos – sur les travaux de l’A-15.  Alors soyez patients, ça va venir.

En passant, je voudrais vous dire merci.  Ce blogue accueillera bientôt – d’ici la fin de la semaine – son 40,000e visiteur, et ce en moins de 10 mois.  Pour un blogue qui parle de politique, de routes et de bagnoles, c’est quand même pas mal, non?  Et ce n’est pas moi, parce que mes visites ne sont pas comptées!  Alors ce MERCI, bien sincère, et bien honnête, ben c’est à vous, que je le dois.

Publicités

4 réflexions sur “Ça semble tranquille, dans les parages, mais…

  1. Salut richard3,
    Je voudrais savoir si tu pourrais rajouter une barre de recherche à ton blog.Car quand tu cherches un article précis, et avec le nombre qu’il y en a, cela prends assez de temps.

    Cela m’a pris 7 min. pour trouver l’article sur la 30 à Bécancour pour y laissez mon commentaire!

    J'aime

  2. 40000 visiteurs, wow quel succès! Personnellement j’aime beaucoup ce blogue, des bons billets, tu te donnes la peine de répondre à pratiquement tous les commentaires et questions, bref c’est super.

    Lâche pas et continue ton bon travail!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.