Autoroute Dufferin-Montmorency: Photos intéressantes

En ce dimanche matin paresseux, alors que je fouinais sur la toile, je suis tombé par hasard sur une série de photos, publiées sur le site du journal Le Soleil, et que l’on peut observer en diaporama, de la démolition des bretelles surélevées de l’autoroute Dufferin-Montmorency.  Vous pourrez aussi les regarder en cliquant sur le présent lien.

Publicités

2 réactions sur “Autoroute Dufferin-Montmorency: Photos intéressantes

  1. Ces bretelles devaient donner dans un tunnel qui aurait rejoint des endroits différents, selon les sources; toutes parlent de joindre le boulevard Champlain, dans un premier temps, mais c’est pour la suite que les sources divergent. Certaines parlent d’un éventuel lien Québec-Lévis, alors que d’autres mentionnent l’autre partie de l’A-440, soit l’autoroute Charest. Le tunnel était d’ailleurs commencé; de fortes pressions, autant financières que politiques, dont l’arrivée au pouvoir du parti québécois, en 1976, ont toutefois mis fin abruptement au projet.

    La grotte qui en a résulté, qui mesure environ un demi-kilomètre de long, fut alors condamnée, et abandonnée. Elle est maintenant convoitée par l’artiste Robert Lepage, qui veut en faire un vaste espace culturel, comprenant entre autres des salles de spectacle. Gageons que s’il parvient à l’obtenir, tout le projet de l’artiste sera alors grandement subventionné.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.