La route de Saint-Justin: C’est rouvert!

Il y a environ un mois, je vous montrais des photos de la route de Saint-Justin, en Mauricie, où des travaux furent nécessaires non pas sur le pont de la rivière Maskinongé en tant que tel, mais plutôt sur son approche sud-ouest.  Les travaux sont maintenant terminés, et le lien est enfin rouvert à la circulation.

003af

On peut voir, depuis le milieu de la pente, la surface d’asphalte qui recouvre la partie où les travaux furent exécutés.

006af

Nous voyons mieux, à mesure que l’on approche.  À droite, nous apercevons le fossé, qui vient d’être rafraîchi.

009af

Voilà, nous y sommes, maintenant.  Nous voyons que la générosité du MTQ (ou de l’entrepreneur; cela reste à vérifier) est allée jusqu’à…

012af

…asphalter une entrée charretière, qui mène à un terrain privé.  En vérité, je ne sais pas si ce pavage était compris au contrat.

Ces photos furent prises le dimanche 12 juillet dernier.  D’autres, prises à différents endroits, s’en viennent, alors c’est à suivre.

Publicités

6 réactions sur “La route de Saint-Justin: C’est rouvert!

  1. Excellent ça… La surface de la route a l’air quand même relativemnent en bon état pour une petite route de campagne…Il faudra que j’aille explorer ce coin un de ces jour!

    J'aime

  2. Éric, ne te laisse pas avoir par les photos; à part la réparation, le reste de la route aurait besoin d’un bon coup de jeunesse. L’asphalte est endommagée à plusieurs endroits, et la route est orniérée. Et si tu vas l’explorer en vélo, tu vas faire énormément travailler ton cardio; les deux pentes – la descente et la remontée – représente quelque chose comme de 1,5 à 2 kilomètres, et les pentes sont passablement abruptes, puisque la vallée de la Maskinongé est pas mal profonde, à cet endroit.

    La route a été construite il y a environ une quarantaine d’années, et sert de lien principal entre Saint-Justin et la route 348; elle s’y rattache à la hauteur de Sainte-Ursule. Comme je le disais dans le premier billet, j’attends la fin des récoltes pour aller prendre des photos du pont de l’ancienne route, qui trône toujours sur la rivière Maskinongé.

    J'aime

  3. C’est ce que je vous disait dans l’autre billet. Je suis allé faire une balade en vélo dans la MRC Maskinongé pis en passant sur cette route, ça roulait pas bien à cause des dommages. Cette route a en effet été reconstruite puisque la route ancienne était dangereuse à cause que la côte était beaucoup trop abrupte.

    J'aime

  4. Exact, Sam!

    Déjà, quand on regarde sur Google Earth, on peut voir que l’ancienne route était pas mal sinueuse, alors j’imagine la côte. J’ai hâte d’aller voir ça.

    J'aime

  5. Bonjour Richard,

    Vu sur Québec 511, je ne sais pas si cet asphaltage concerne le tronçon de cette route que tu nous a présenté:

    Localisation À Saint-Justin, sur la route Gérin, à partir de la route Duchesnay jusqu’à la rue Principale à Sainte-Ursule.

    Travaux d’asphaltage de la route Gérin à Saint-Justin

    Ça devrait faire du bien 🙂

    J'aime

  6. Effectivement, Éric, ça fera beaucoup de bien.

    La route Duchesnay croise la rue Gérin au beau milieu du village de Saint-Justin, alors que la rue Principale, à Sainte-Ursule, montre la fin de cette route. Par contre, je crois que la partie qui va de la rue Principale à la route 348, à Sainte-Ursule, s’appelle plutôt route Voligny. Je devrai vérifier.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.