Le Bye Bye 2008: L’avez-vous regardé, vous?

Pour ouvrir l’année, bof…  Aucune inspiration!  Ça va mal…

Sur le web, c’est la critique du Bye Bye 2008, signé Véronique Cloutier et Louis Morrissette, qui fait parler les bloguistes, et les autres.  Pour ma part, je ne l’ai même pas regardé.  Certains me diront que j’ai manqué quelque chose, alors que d’autres m’accuseront de ne pas soutenir les « artisses », ne serait-ce qu’en regardant leurs oeuvres.  La vérité, c’est que je n’ai pas de télé, à la maison, et que même malgré les meilleurs spéciaux imaginables, ce n’est pas l’étendue du talent artistique et télévisuel québécois qui m’encouragera à m’en procurer une.

Alors, le fameux Bye Bye 2008, vous l’avez regardé, vous?  Et vous en pensez quoi?  Les moments forts, les numéros qui ont tombés à plat, les prestations émouvantes,…  Il paraît qu’il y avait même la « vraie » Julie Couillard, dedans?  Bref, qu’en avez-vous pensé?  Pas que je veuille que vous me le racontiez; je veux seulement savoir si mes impôts ont été bien utilisés.

Publicités

15 réflexions sur “Le Bye Bye 2008: L’avez-vous regardé, vous?

  1. Je l’ai regardé, mais il faut dire que ça ne m’a pas impressionné plus qu’il ne ne faut. J’ai bien aimé la partie musicale et quelques propos de Jean-François Mercier, mais j’ai carrément détesté l’ensemble des sketchs.

    Il faut dire que la barre était haute après les succès obtenus dans les deux dernières Bye Bye avec les Rock et belles oreilles.

    J’ai hâte de voir s’ils oseront répéter l’expérience l’an prochain.

    J'aime

  2. Salut Richard3,
    De mon opinion,j’ai pas trouvé plus comique que le Bye Bye RBO. C’était bon pareil.Julie Couillard était vraiment la-dedans.Il y avait des numéros plats, oui mais ce qui est plus important, c’est quand on approche de minuit qu’il faudrait regarder pis attendre le décompte avant d’être officiellement tombé d’une autre année. Personnellement, sa donne rien de critiquer de ce qu’on a vu.Dans les émissions de Bye Bye avant que le RBO anime en 2006 et 2007,c’était Véronique qui les animait pis ça a tjrs été pareil comme ça.J’ai jamais entendu quelqu’un qui détestait ces émissions-là. Mais par contre, j’ai tout simplement pas voulu écouter  »Tout le monde en parle » parce que ça ne m’intéressait pas.

    Autre sujet, passe une belle année en bonne santé et tout ce que tu désires. Bonne année!

    J'aime

  3. Absolument nul….. Totalement ridicule… Si l’événement qui a marqué l’année tournait autour de JULIE Couillard… ça fait pitié…Les textes étaient nuls… répétitifs… Aucune originalité…

    Et puis on ne touche pas à une VICTIME D’AGRESSION SEXUELLE…. surtout si le  »chien sale » qui a abusé de cette enfant est notre père et beau-père. Véronique et Louis… vous êtes tombés bien bas…. Je souhaite que des organismes se lèvent debout pour dénoncer votre façon de faire…. ou de dire…. Si ça c’est votre HUMOUR………

    J'aime

  4. @ Lawrence:

    Je n’en ai aucune idée, moi non plus. J’ai lu les critiques, et les commentaires, les plus virulents sur le site du journal Le Devoir; Véronique Cloutier en prend toute une dégelée, justement parce qu’elle est la fille de l’autre.

    @ Sam:

    Merci pour les souhaits. Ça fait partie de la tradition de regarder le bye bye, et ça fait tout autant partie de la tradition de le critiquer. Par contre, j’ai lu que TLMEP avait été vraiment très bon. C’est vrai que ça demeure Guy A., mais quand même.

    @ Charlotte Simard:

    Beaucoup de gens sont de votre avis, en particulier sur le site du Devoir, comme je le disais à Lawrence; ils ne le prennent pas du tout, surtout venant de la fille de l’abuseur. Elle pourra toujours se défendre que cette partie des textes n’étaient pas d’elle, mais quand même, elle devait cautionner l’ensemble de l’oeuvre. Bref, quand je recoupe tout ça, je m’ennuie presque de Daniel Lemire.

    J'aime

  5. @ Charlotte Simard :

    Les allusions mesquines et inappropriées faites à l’endroit de Nathalie Simard lors du bye-bye m’ont profondément choquée. Je ne pouvais imaginer Cloutier et Morissette tomber dans le piège de telles bassesses éditorialistes, particulièrement dans un contexte où Nathalie Simard ne fut aucunement une figure médiatique dominante en 2008. Ça sentait tellement la vengeance personnelle. Quand ton père est un pédophile agresseur sexuel, au lieu de te venger sur la victime, il me semble que la meilleure chose à faire est de « farmer ta yeule ». J’espère que l’argent de nos taxes (pauvres contribuables que nous sommes de se voir les bailleurs de fonds de telles insanités) sera mieux utilisée au cours des prochaines années. Vivement le retour de RBO!!!! J’espère voir Véronique et Louis présenter des excuses publiques pour cette attaque sauvage envers N. Simard.

    J'aime

  6. à remarquer également qu’il n’ont pas fait grandes blagues sur « la reine » Marois et son « château » si je peux dire, de Charlevoix. Au moins dans « Et Dieu créa Laflaque » eux ils ne l’oublient pas 😉

    J'aime

  7. @ Écoeurée:

    Lorsque vous dites que « Nathalie Simard ne fut aucunement une figure médiatique dominante en 2008« , je suis tenté de mettre un bémol; après tout, l’affaire de sa tournée de spectacles qui a avorté, et de son exil en République Dominicaine, en compagnie du mari de celle, supposément une amie, qui a financé ladite tournée, a fait couler beaucoup d’encre, et de salive, au cours de l’année qui vient de se terminer. Il n’en demeure pas moins que le lien étroit entre Véronique Cloutier et Nathalie Simard peut laisser croire à une vengeance personnelle, quoique je dise ceci sous toute réserve, n’ayant pas vu moi-même le numéro en question.

    @ Stéphane Dumas:

    Il semble que l’équipe d’auteurs du bye bye soit effectivement passée à côté de beaucoup d’événements marquants. Par contre, l’affaire des « châteaux » de Pauline 1ère, autant celui, somptueux, de l’île Bizard, que l’autre, beaucoup plus modeste, de Charlevoix, a plutôt fait la manchette lors de l’élection de 2007.

    J'aime

  8. Il paraît que Jean-François Mercier serait menacé de mort par ses propos. Justement, je trouves que ses propos avaient rien de drôle là-dedans.

    J'aime

  9. Richard,

    D’Abbord, je voudrais te souhaiter une bonne année 2009 avec du bonheur, de l’amour de tes proches et surtout (comme je me le suis fait dire par un de mes amis)… de l’alcool ;)… je te niaise sur ce point.

    Pour ce qui est du Bye Bye 2008, je fus tres déçu car c’était dole. Par contre, j’ai beaucoup rit en écoutant Laflaque mais le plus drole était à la fin avec Stéphane Dion qui avait des amis en coco qui lui parla de la taxe sur le carbonne 😉 ), Tout le monde en parle quand la question qui tuait avec Gilles Duccepe et Jack Layton mais aussi au début avec les humoristes et louis-josé houde et son lunch. Et sans oublier Infoman 2008 qui était de l’humour plaisante.

    En tout cas, le 31 au soir c’était bon à Radio-Canada.

    J'aime

  10. Je me suis donné la peine, finalement, de visionner le Bye Bye, et voici ce que j’en pense. C’est par ici.

    @ Marcfp85:

    Merci pour les bons voeux, et je t’en souhaite tout autant. Pour l’alcool, j’ai passé l’âge des abus répétitifs; maintenant, je prends le temps de déguster. 😉

    J'aime

  11. Bonsoir

    C’est la Premiere fois j’écris ici

    Premierement : Le Bye Bye 2008 est vrai qu’il était merdique, mais depuis toujours les Bye Bye se sont fait critiquer soit par la critique soit par le publique ou par les deux.

    Deuxiement : En réponse à Charlotte Simard malgré que Nathalie à été VICTIME D’AGRESSION SEXUELLE ceci ne pardonne pas pour autant ses frasques, comme annulée la tournée quelle à fait en 2008, partir avec l’argent de la productrice et se sauver en République Dominicaine. Aussi bien dire on peut riens faire aux personnes handicapé et ce malgré qu’une fois nommée Lieutenant Gouverneur vole les fonds public. Personne n’est immunisé aux erreurs et on doit en payer le prix et ce malgré toute la rectitude politique qui nous entoure. Il est vrai que le couple Cloutier-Morissette était les deux personnes qui n’avait pas le droit de parler de Nathalie Simard, mais elle est une personalité publique et ceci ne l’immunise en rien.

    Troisiement: Bonne Année à tous et au prochain Bye Bye Bashing 😉

    J'aime

  12. Salut, ben je voudrais dire que je suis tout à fait d’accord pour tous les sujets utiliser dans le byebye, c’était pas le meilleur mais il avait sa place, ils ont bien fait de parler de Barack Obama, et de Nathalie Simard, elle en beurre épais elle sur ses problèmes elle c’est bien endetté, prît l’argent de son livre et de ses show et est partie dans un autre pays! Je trouve qu’ils ont surtout critiquer celà et non les agressions sexuellles

    Alors go Louis et Véro!

    J'aime

  13. Mon cher JJC, vous avez bien raison; je me suis fait avoir par mes impôts. Une fois de plus.

    Ou devrais-je dire, une fois parmi tant et tant d’autres.

    J'aime

  14. J’ai regardé le Bye Bye en reprise le lendemain… histoire de voir par moi-même ce qu’il y avait de « si épouvantable » pour provoquer un tel tollé !!!!

    J’avoue que, malgré mes recherches intensives, et tout l’attention que j’y ai apporté durant la diffusion, je n’ai rien trouvé de suffisamment « dérangeant » pour en faire un tel cirque !!!

    Si « Angelil » a trouvé celà si « épouvantable », il faudrait peut-être qu’il sorte de « sa bulle » et se reconnecte avec le monde « réel » pour un temps.

    Idem pour ce qui concerne les « pseudo blagues racistes » d’ailleurs…

    Somme toute, c’était une émission « ordinaire » qui « ressort » maintenant de celui-ci à cause de la vague médiatique des critiques. Le « star system » dans l’un de ses meilleurs exemples quoi!!!

    « Parlez en bien, parlez en mal… mais parlez-en !! »

    J'aime

Les commentaires sont fermés.