Mon dernier billet, qui date du 14 juillet dernier, parlait d’un accident mortel, sur l’autoroute 55, dans sa section en super-2 de première génération, qui n’a d’autoroute que le nom, à Bécancour. Maintenant, devinez quoi? Un autre automobiliste a laissé sa peau sur cette autoroute, cette fois un peu plus au sud, à la hauteur de Saint-Léonard-d’Aston.
Tel que rapporté par Jean-Pierre Boisvert, de l’hebdomadaire Le Courrier Sud, sur le site web du journal, Mathieu Drolet, 30 ans, de Shawinigan, circulait en direction sud lorsque, pour une raison inconnue, sa voiture, qui semble être une Honda Civic plutôt récente, a dévié sur la voie en direction opposée, et est entrée en collision avec un camion qui venait en sens inverse. Le tout s’est déroulé hier soir (8 août), vers 19h30.
J’aimerais bien que monsieur Boisvert, ou d’autres journalistes, que ce soit du Courrier Sud ou d’ailleurs, me tiennent au courant des engagements des candidats de la région, au sujet de l’A-55, entre Bécancour et l’A-20. Rappelons que la section en super-2 de l’A-55 se retrouve dans la circonscription de Nicolet-Bécancour, actuellement représentée par le fondateur, et seul député de la formation Option nationale, Jean-Martin Aussant, qui a gagné en 2008, sous l’étiquette du Parti québécois, par une forte majorité de… 175 votes! Il s’agit donc d’une circonscription prenable pour plusieurs partis! Il faudrait confronter les candidats au sujet de l’A-55; il faut que cette autoroute soit doublée; je présume que les gens du coin commencent à en avoir ras-le-ponpon de compter les morts!
Évidemment, je profite de ceci pour transmettre mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches de monsieur Drolet.
Il était plus que temps que les travaux commencent à St-Grégoire maintenant que sa fait environ 1 mois que s’est débuté. Mais check ben quand l’échangeur sera fini sa va être x 1000 plus dangereux dans des intersections…
J’aimeJ’aime
Bonjour, Sam!
Tu parles des intersections des chemins Thibodeau, Forest, et Prince, je présume? En effet, ça risque de ne pas s’améliorer, à ce niveau.
Par contre, je me demande si le MTQ ne devrait pas, dès maintenant, condamner ces intersections à peine signalées (corrige-moi si je me bourre, mais je crois que seul le chemin Forest, qui mène à Précieux-Sang, est muni d’un clignotant) sur l’A-55, et relier ces chemins, à l’est de l’autoroute, via des chemins existants, ou par une voie de service toute neuve. À noter qu’à l’ouest de l’A-55, ils sont tous déjà reliés au boulevard Port-Royal.
Au lieu de donner plein d’explications ici, je crois que je fais faire un autre billet, là-dessus. Merci pour l’inspiration, Sam!
J’aimeJ’aime