Route Saint-Donat — Mont-Tremblant: Le journaliste a « oublié » un détail

Le 11 novembre dernier, j’écrivais un billet pour faire suite à un reportage de Charles Faribault, de TVA, au sujet de la route qui relie Saint-Donat à la municipalité de Lac-Supérieur, décrite par le reporter comme une route « non-terminée », et qui devait se rendre à Mont-Tremblant. J’avais mentionné, dans mon billet, que pour l’avoir empruntée plusieurs fois, cette route se rendait bel et bien à la station de ski, et au nouveau village commercial de Tremblant. J’avais même mis des photos pour appuyer mes dires.

Voilà de quoi prouver une fois pour toutes que le reportage de Charles Faribault n’a servi qu’à attirer l’attention ailleurs que sur une histoire de primes de séparation abusives implicant entre autres un ancien directeur général de Saint-Donat, et à casser du sucre sur le dos des acteurs passés de cette région, entre autres le ministre des transports de l’époque, Guy Chevrette. En effet, le site web du MTQ, dans la section « Régions », montre une page sur le Plan de transports de Lanaudière. La fameuse route, qui fait même l’objet d’une fiche de présentation, y est bien présentée, non pas comme une route devant se rendre à Mont-Tremblant, mais bien à Lac-Supérieur, en passant par Val-des-Lacs. Bien mieux que ça, on y dit que le MTQ en a payé la facture totale, mais que la maîtrise d’oeuvre a été assurée par… la municipalité de Saint-Donat! Tiens donc, mon cher Faribault, aurais-tu oublié ce petit détail, dans ton reportage?

Publicités

Une réaction sur “Route Saint-Donat — Mont-Tremblant: Le journaliste a « oublié » un détail

  1. hey les gratteux de guitar du plateau le velo ne marche pas l hiver et quand tu travailles pour une entreprise de service pense y donc un peu. Il viennent nous faire la morale qu il faut abattre le cheval de fer et transformer des autoroutes en boulevard, transformer les boulevards en rue et les rues en piste cyclable. Planter des fleurs et des arbres pourtant sur le plateau ils sont rare ceux qui embellisent leur demeure. Quoi qu on disent quoi qu on fasse, une chose est sur il y a pas assez d investissement dans le transport en commun et il y a trop d autoroutes qui sont innachevées autour de Montreal. Résultat, il y a plus en plus de gens qui sont coincé le matin. Le million de voitures tourne de plus en plus lentement au heures de pointes autour de Montreal…Franchement quel polution, finissons l inachevé en transport, Metro autoroute. Arretons de penser que le gars qui attends sa femme dans sa voiture 2 minutes ou que le gars qui tond avec sa tondeuse la pelouse sont des sources majeures de pollution….pollution certe mais quand vous prennez 1 de a 2 heures matin et soir dans les bouchons ca c est majeur. Il ya 30 ans lheure de pointe durait une heure aujourd hui c est 4 heures. il faut investir dans un reseau qui est en decripitude et qui est sur utilisé. Il faut prolonger le metro les trains de banlieu et finir les autoroutes autours de Montreal. il faut ameliorer la qualité de vie des gens. La santé economique des entreprises souffrent definitivement de ses problemes majeurs qui ne cesse de grandir d année en année. On a investi plus en etudes qu en realisation depuis 45 ans. Et dire qu on trouvaient le scandale des commendites odieux. Ou vas la taxe sur l essence qui a remplacer les anciens postes de peages depuis 20 ans. Pourquoi au Québec, il y a pas de plaque de voiture personnalisé ( licence ) Generalement ceux qui veulent c est plaque payent pas mal plus cher et sont content de le faire , c est une forme de taxe qui peu ce faire facilement. bref la solution passe par plusieurs retard a ratrapper dans le transport et non par l idée d abbattre le cheval de fer (l auto) comme plusieurs peuvent le penser. c est pas en mettant tout les pont payant que le probleme va ce regler non plus. Ca faire fuir les entreprises de Montreal. Clents, fournisseurs et employés vont faire des pressions enorme pour sortir de Montreal.

    Alors les amis on commence par quoi maintenant?

    Alain

    J'aime

Les commentaires sont fermés.