Augmenter la vitesse minimale de 60 km/h sur les autoroutes: Enfin, une parole sensée

Selon LCN, la ministre des transports du Québec, Julie Boulet, aurait évoqué la possibilité d’augmenter la vitesse minimale sur les autoroutes du Québec, prétextant qu’une telle vitesse est dangereuse non seulement pour l’automobiliste qui roule aussi lentement, mais également pour les autres utilisateurs de la route. Sur l’autoroute 31, et seulement sur le viaduc surplombant l’autoroute 40, à Lavaltrie, la limite minimale est fixée à 30 km/h, et la limite maximale à 90 km/h, et ce afin de permettre aux tracteurs agricoles de traverser l’autoroute 40. Partout ailleurs, la limite minimale de vitesse est présentement fixée à 60 km/h

Est-il nécessaire de spécifier que je suis d’accord à 100% avec une telle mesure?

Certains crieront à la vitesse excessive, puisqu’il s’agit d’une hausse de la vitesse. Cela n’est vrai qu’en théorie, parce que dans la pratique, quiconque roule à une telle vitesse devient un danger public, du fait que cela cause des changements de voie très vifs, qui peuvent résulter en des accidents, et éventuellement en des accidents mortels. Je suis du genre à prétendre qu’il y a des endroits pour rouler, et d’autres où il faut avoir la pédale douce. Pour ma part, je crois que l’on devrait foutre la paix aux automobilistes sur les autoroutes, afin de libérer des effectifs supplémentaires pour surveiller les endroits où justement, il faut avoir la pédale douce, comme les rues résidentielles des villes. Car c’est prouvé que la seule façon d’exercer un réel contrôle sur les agissements des gens, c’est par une surveillance policière accrue. Et dans certaines villes, particulièrement celles où le mandat de sécurité publique est confié à la Sûreté du Québec, cette surveillance fait cruellement défaut.

Publicité

Une réaction sur “Augmenter la vitesse minimale de 60 km/h sur les autoroutes: Enfin, une parole sensée

  1. Bonsoir Richard !

    À mon avis,il est plus que temps que l’on augmente les limites de vitesses sur les autoroutes du Québec.

    Hausser la limite maximale de 100 km/h et minimale 60 km/h,ça ne ferait pas de tort à mon avis.

    Je verrai les limites de vitesses maximales et minimales à 120 ou 130 km/h et 70 ou 80 km/h pour la limite de vitesse minimale sur les autoroutes du Québec.

    D’ailleurs je ne verrai pas pourquoi que nous le feront pas car aux États-Unis sur les autoroutes Interétats comme dans les états de New York,Vermont,New Jersey la limite de vitesse sur les autoroutes est de 65 milles à l’heure (105 km/h) et dans les états de la Caroline du Sud,de la Georgie et de la Floride les limites de vitesses dans ces états sont à 70 milles à l’heure (112 km/h) et certains états sont à 75 milles à l’heures (120 km/h).

    Alors je laisse la décission de Mme Julie Boulet décider à quelle vitesse les limites de vitesses sur les autoroutes du Québec vont être inscrite et permise.

    Mais alors je crois qu’il devrait avoir plus de présence policière accrue sur les autoroutes pour arrêter les personnes qui ont le pied trop pesant et cela devrait être tolérance zéro si c’est au dessus de la limite permise à 130 km/h par exemple si c’est exactement inscrit ce qui est marqué sur les panneaux de limites de vitesses.

    Au Revoir !

    Sylvain

    J’aime

Les commentaires sont fermés.