Ponts fédéraux: Ça recommence…

Selon ce qu’on peut lire sur le site web Canoë, ici, et ici, la vérificatrice générale du Canada, Sheila Fraser, « signale que la Société des ponts fédéraux Limitée, une société d’État canadienne, doit mettre en œuvre dans les meilleurs délais un programme de réfection afin d’éviter un accroissement des risques en matière de sécurité« , pour prendre les mots exacts de l’un des articles.

En fait, je m’attendais à ce que Gilles Duceppe, et les autres bloqueux, déchirent leur chemise en se plaignant que « Har-peur » prive encore le Québec de fonds publics, et met la sécurité des québécois en péril.  J’ai osé imaginer que le bloc québécois allait défendre les intérêts du Québec, dans le présent cas celui des utilisateurs du réseau routier, qui ont droit à des ponts fédéraux sécuritaires.  Mais bizarrement, rien!  Pas un son, de la part du bloc québécois, depuis l’annonce de la vérificatrice générale.  C’est vrai qu’en période difficile, économiquement parlant, si Gilles Duceppe demande de mettre plus d’argent dans les ponts fédéraux, le gouvernement conservateur devrait probablement couper les subventions aux « artisses », ce que ne veut surtout pas le chef du bloc; nous en fumes d’ailleurs tous témoins, lors de la dernière campagne électorale fédérale.  Pour ce parti de « ramasseux de pensions à vie », la culture passe bien avant la sécurité des usagers des ponts; ceux-ci n’ont qu’à laisser leur voiture chez-eux, et à prendre le train de banlieue, ou le métro de Longueuil!

Bizarre, quand même…

Advertisements

3 réflexions sur “Ponts fédéraux: Ça recommence…

  1. Si jamais le pont Champlain s’écroulerait comme le pont de Minneapolis, Gilles Duceppe va vite profiter de l’occasion pour se faire du capital autre que les « tartistes » (surtout pour avoir plus de votes en plus d’avoir plus de foin au sens monétaire du terme 😉 à moins qu’il attends justement que le pont tombe pour sortir de ses gonds) surtout que la « culture » n’est pas seulement composé de Claude Dubois, Beau Dommage, Tout le monde en parle et la « clique du plateau » (Céline Dion est un cas à part) quand on se remémore Michèle Richard http://www.youtube.com/watch?v=qfr3g3C7R8E (par ailleurs la bande de « Prenez garde aux chiens » parodie un « artiste engagé » http://www.youtube.com/watch?v=C4t59HPNxJ8 )

    J'aime

  2. Y a pas à dire, Stéphane, Gilles Duceppe me semble « mou », ces jours-ci.

    Nous avons pourtant eu, en 2006, une avant-première, avec le viaduc de la Concorde, mais je crois que ce n’est pas suffisant pour lui, d’autant plus que cet événement n’était pas « la faute du fédéral ».

    J'aime

  3. En plein dans l’mile Richard. C’est des intellos… ils font dans le soooooooooooooocial. Les ponts, les routes, le béton, c’est du matériel… c’est pour les matérialistes conservateurs comme moi, on est des brutes barbares. Les gens meurent écrasés sous les blocs de bétons? Pas grave… eux ils volent haut… ils font dans les Idées… ils sont a 45,000 pieds d’altitude… complètement déconnectés… ils sont la gauche caviar.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.