A-25: 1- Boulevard Henri-Bourassa, à Montréal

Voici le début d’une nouvelle série de billets sur l’autoroute 25, dans son prolongement entre le boulevard Henri-Bourassa, à Montréal, et l’autoroute 440, à Laval.  Le premier billet vous montrera quelques images des environs du boulevard Henri-Bourassa, et du nouveau viaduc du Canadien National (CN).

Une vue, ici, d’un train qui s’engageait sur le viaduc temporaire du CN, prise depuis l’intersection des boulevards Henri-Bourassa et Louis-Hippolyte-Lafontaine.  Ce dernier est, en fait, le prolongement actuel de l’A-25, vers le nord.

Les vestiges de l’ancien boulevard L.-H.-Lafontaine, qui seront appelés à disparaître, eux aussi, lors de la réalisation de la nouvelle A-25.

Une vue du chantier du nouveau viaduc du CN, depuis l’ancien boulevard L.-H.-Lafontaine.

Le message de la compagnie Garnier, responsable du chantier, semble suffisamment clair.

Tout à côté de la voie ferrée, qui passe sur le viaduc temporaire, on peut voir le rehaussement nécessaire à l’installation de la voie ferrée sur le nouveau viaduc.

Juste au bord de la tranchée, on voit le boulevard L.-H.-Lafontaine, qui passe sous le viaduc temporaire du CN.

Vue depuis le même endroit, l’intersection des boulevards Henri-Bourassa, et L.-H.-Lafontaine.

Le ravissant arrangement floral, qui marque votre arrivée sur le territoire de l’arrondissement d’Anjou, devra être déplacé, parce qu’il se trouve sur le site du prolongement de l’A-25.

Des travaux ont aussi été lancées du côté sud du boulevard Henri-Bourassa.  S’il s’agit du point de raccordement des bretelles d’entrée et de sortie de l’A-25, il faudra alors déplacer le pylône d’Hydro-Québec.

Cette image nous permet d’apprécier deux choses tout à fait différentes.  D’abord, le caractère (ou police) d’écriture Clearview, utilisé sur le panneau de gauche, rend le panneau beaucoup plus facile à lire que celui de droite.  L’autre chose, que moi, j’ai apprécié, est la différence nette entre un zoom numérique, et un zoom optique.  En effet, j’étais à environ 200 mètres de ces deux panneaux, lorsque j’ai croqué cette photo.  Vous avez deviné; je m’amuse maintenant avec mon nouvel appareil-photo!

J’ai d’autres photos en banque, qui vont suivre bientôt, sur les différents chantiers de l’A-25.

Publicités

3 réflexions sur “A-25: 1- Boulevard Henri-Bourassa, à Montréal

  1. Merci pour tes très bonnes photos Richard 🙂
    N’en déplaise aux « écologistes fondamentalistes » les travaux de l’A-25 sont trop avancé pour arrêter et voici un vieux dicton qui pourrait s’appliquer sur ce cas: quand le vin est tiré, il faut le boire 😉

    J'aime

  2. Tres belles photos que vous avez prise de la 25. Aussi, j’aurais une question pour vous en ce qui concerne un article que j’ai fait ce matin (vous pouvez répondre sur mon blog ou répondre maintenant si vous le voulez).

    1) D’apres vous, est-ce que le hockey au USA risquerait d’etre en danger avec la crise qui va survenir demain (qui sera le Black Monday) ?
    2) Va-t-il avoir des équipes qui vont changer d’adresse ou disparaitre de la NHL ?
    3) Avec le succès du hockey en europe, est-ce que la LNH va devenir une ligue inter-continentale ?

    Les autres sont libre de répndre sur mon blog…

    J'aime

Les commentaires sont fermés.