Saint-Félix-de-Valois: Quand ça va mal, ça va mal!

Il y a des jours où ça va mal, et des jours où ça va très mal.  Ce samedi, à Saint-Félix-de-Valois, fait définitivement partie de la seconde catégorie.

Vers 7h00, ce matin, une voiture, qui roulait vers le nord, sur la route 131, a quitté sa voie pour entrer en collision avec un autre véhicule, qui venait en sens opposé.  Le conducteur de ce dernier a quitté son véhicule à temps, celui-ci ayant pris feu, mais une dame, passagère de l’autre voiture, a été beaucoup moins chanceuse; son décès fut constaté lors de son arrivée à l’hôpital.  La Sûreté du Québec a donc fermé la route 131, le temps de reconstituer la chaîne des événements, et mis un détour en place, via des routes locales, dont le rang des Forges.  Environ 90 minutes plus tard, un automobiliste, qui roulait sur le rang des Forges, a perdu la maîtrise de son véhicule, qui a quitté la route, et s’est enroulé autour d’un poteau, tuant son conducteur sur le coup.

Il est évidemment trop tôt pour tirer des conclusions dans l’un ou l’autre des deux événements.  La seule chose que je puis faire, pour ma part, est de vous rappeler d’être prudent, lors de vos déplacements.  Nous entrons dans la période des vacances estivales, et la circulation dense des grands centres urbains se transporte dans les régions, avec tout ce que cela implique; on ne connaît pas toujours le secteur, on manque une intersection, on est fatigué, alors tout peut arriver.  Comme le disait une station de télé, je préfère vous parler que de parler de vous.  Alors faites doublement attention, d’accord?

(Source 1) (Source 2) (Source 3)

Publicités

3 réflexions sur “Saint-Félix-de-Valois: Quand ça va mal, ça va mal!

  1. Dans le premier accident, survenu sur la route 131, la victime est Marianne Larocque, 17 ans, de Sainte-Julienne. Elle était passagère, dans une Honda Civic, qui est entrée en collision avec une autre voiture. Puis dans celui du rang des Forges, il s’agit de Stéphane-Joseph Bouchard, 26 ans, de la Saskatchewan, qui aurait échappé sa Subaru WRX, suite à un dépassement à haute vitesse.

    J'aime

  2. La route 131 est souvent le théâtre de plusieurs accidents entre Joliette et St-Michel-des-Saints. C’est une route dangereuse entre ces deux secteurs. Surtout de Notre-Dame-des-Prairies,à la hauteur du 2 ème rang de la Chaloupe à St-Félix-de-Valois,et vers St-Michel-des-Saints.

    Il n’y a qu’une intersection qui auras bientôt ses feux de circulation à St-Félix-de-Valois,pour la première fois de son histoire,et c’est à l’intersection du Chemin St-Jean et la Rue Henri-L-Chevrette.

    D’autres intersections de cette route devrait en avoir. Comme au coin de la rue Principale et du Chemin Joliette,Au coin de la rue Principale et Lionel et Poirier,à St-Félix-de-Valois et toujours dans cette municipalité,au coin des chemins St-Jean et de la Côte du Domaine ainsi que l’intersection du chemin St-Jean et 2ème Ramsay Est.

    En terminant,ça fait au moins 29 ans,qu’il parlent de construire la voie de contournement autour de St-Félix-de-Valois et dernièrement ils en parlait depuis trois ans,et ils en parlent plus.

    Tout ça parce que il y a des bébés lala qui pleurent que ça va nuire à leur commerce. La même chose à Notre-Dame-de-Lourdes où le MTQ voulait agrandir la route entre Notre-Dame-des-Prairies et St-Félix-de-Valois et mettre un muret de béton pour séparer les chaussées. Même son de cloche,du côté de NDL. Les commerçants ont pleurés et sont aller parler au gars du BAPE pour hurler leur désarroi à celui-ci,parce que ça va nuire à leur commerce.

    Ils ont déjà parlé fin des années 70 de prolonger l’autoroute 31 de Joliette à St-Michel-des-Saints et aussi au début des années 90. Ça ne s’est jamais fait hélas.

    Quels enfantillages.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.