Je suis allé sur le Plateau Mont-Royal!

Il est rare que je fasse des apparitions publiques, mais cette fois, je me suis laissé convaincre.  Enfin, je suis passé incognito, mais j’étais là!

Jeudi dernier, sur Twitter, le chroniqueur Éric Duhaime a lancé l’invitation d’aller s’acheter des chaussures à la boutique Le Marcheur, située sur la rue Saint-Denis, au coeur du Plateau Mont-Royal, à Montréal, ce samedi 18 décembre, entre 13 et 15 heures.  Pas qu’il ait quelconque lien avec les propriétaires de cette boutique, ni pour une signature d’autographes, mais plutôt pour montrer à quelques manifestants qu’ils n’empêcheront pas les propriétaires de faire des affaires.  Et en effet, il y avait foule, dans le magasin.  C’est que depuis une dizaine de semaines, des manifestants, du groupe de pression Palestiniens et Juif unis (PAJU), se réunissent devant cette boutique de la rue Saint-Denis, pour manifester contre la situation qui prévaut en Israël; il semble que les palestiniens feraient l’objet d’un véritable régime d’apartheid, selon les dires des manifestants.

Vous allez me demander “Mais pourquoi devant cette boutique en particulier?”, et je vais vous le dire, évidemment.  C’est que parmi la sélection de chaussures de la boutique Le Marcheur, il y a la marque Beautifeel, une collection de chaussures pour dames, et que ces chaussures sont fabriquées… en Israël!  Il ne s’agit pas d’un produit de contrebande; les Beautifeel sont vendues au Québec, comme de nombreux produits israéliens, en vertu d’une entente de libre-échange entre le Québec et Israël, entente comme il en existe avec plusieurs autres nations à travers le monde.

Bref, tous les samedis après-midi, depuis octobre, les manifestants de PAJU pratiquent la bonne vieille tactique des communistes québécois, à savoir de s’en prendre à des innocents, un innocent commerçant, dans le cas présent, qui ne font que gagner honnêtement leur vie, au lieu d’aller manifester directement à l’endroit où il faudrait le faire, c’est à dire, en l’espèce, devant l’ambassade israélienne.  C’est connu, on aime mieux s’en prendre à plus petit que soi, chez les communistes!  Et comme PAJU est soutenu, entre autres, dans cette affaire, par Amoudjafar Khadir, communiste connu et reconnu, qui est le père du député local, il est clair que l’on utilise les méthodes communistes.

Là où le bât blesse, c’est quand le député Amir Khadir lui-même se mêle aux manifestants, en distribuant des tracts, et en encourageant les gens à ne pas entrer dans la boutique.  Ce faisant, il nuit aux affaires d’un honnête commerçant de sa propre circonscription, et cela me laisse sans voix.  On demande aux députés de ne pas se mettre en situation de conflit d’intérêt, et Amir Khadir ne se prive pas de le rappeler aux autres membres de l’Assemblée nationale, lorsqu’il a des doutes, en la matière.  Pendant ce temps, le porte-parole de Québec solidaire ne se prive pas de frayer avec des groupes radicaux, et de poser des gestes qui ne sont pas dignes d’un député à l’Assemblée nationale.

Aussi, dans cette affaire, je demande au député de Gouin° de choisir son camp; député, ou activiste.  S’il veut continuer de militer pour les communistes, de fronder des chaussures (l’attrait de la godasse est manifestement fort, chez ce bonhomme!), ou de nuire aux affaires d’un commerçant, qu’il renonce à son poste à l’assemblée nationale!

Ah oui, je disais que je suis allé sur le Plateau.  En fait, je suis allé à la boutique Le Marcheur, et je me suis acheté de superbes pantoufles; elles sont si confortables que j’ai l’impression de marcher sur un nuage!  Le plus drôle, c’est qu’avant d’entrer dans le commerce, une dame m’a tendu un tract, dénonçant la situation pour laquelle PAJU manifeste.  Je lui ai répondu que leur groupe n’était pas écologique, parce qu’ils gaspillent des arbres pour imprimer leur propagande, et en sortant, j’ai souhaité à la même dame une bonne fin de journée, en lui montrant fièrement le sac, à l’effigie du magasin.  Je suis ensuite allé acheter le portable sur lequel je tape ce billet, mais ça, c’est une autre histoire.

° J’ai fait une erreur; Amir Khadir n’est pas le député de Gouin, mais bien le député de Mercier.  Merci à GC pour le correctif.

Advertisements

50 réflexions sur “Je suis allé sur le Plateau Mont-Royal!

  1. SUREMENT VOUS ALLER ME CENSURER À CAUSE QUE JE DIT LA VÉRITÉ.
    Si vous nous croyez pas Richard Martineau qu’il a un véritable régime de terreur faites par les sionistes Israéliens aux Palestiniens RENSEIGNENES-VOUS, vraiment là………..Rien de plus facile pourtant.
    En 1948, il a eut le traiter de Balfour faites par l’Angletterre. Ce traiter a été faites bien sur à L’insu des Palestiniens. Ce traiter disait , qu’il aurais 2 foyers 1 Palestiniens et un autre SIONISTES.
    Là, a commencer l’histoire, de déloger les Palestiniens de leurs terre sans leur demander leur avis.
    Par la suite , il a eut la guerre de 6 jours, bien sur c’est Israël qui a bombarder en premier, voir les vidéos de Charles de Gaulle qui parle bien de cette situation et qui parle aussi du traiter de Balfour
    De Gaulle sur Israël (1ère partie)

    De Gaulle sur Israël (2e partie)

    Depuis , la guerre de 6 jour on n’as cessez de faire un régime de terreurs au Palestiniens. Aux de Baltérer sur un sujet que vous ne connaissez mais pas du tout svp renseignez-vous Monsieur.
    Le Paju, N’est pas communiste Monsieur, mais le Paju est belle et bien: PAJU est essentiellement un organisme communautaire à but non-lucratif de promotion et de défense des droits humanitaires du peuple palestinien. PAJU est fondée sur des principes antiracistes et antisionistes, et repose sur l’idée que l’unité des peuples palestiniens et juifs est la meilleure solution pour régler le conflit au Moyen-Orient. Toutefois, nous pensons que le dialogue inter-national ne peut se faire que sur une base égalitaire. Les Palestiniennes doivent donc être considérées comme des êtres humains à part entière et bénéficiés dans les faits de droits et libertés égaux à tous ceux qui habitent la terre de Palestine. Enfin, comme tout peuple qui est victime d’une oppression nationale, les Palestiniennes bénéficient du droit inaliénable des peuples à l’autodétermination, tel que le prévoit le droit international. Nous sommes donc ouvertes à tous les individus, mouvements ou groupes humanitaires qui souhaiteraient fonder leur action sur ces principes. Et je vous signalerais que Monsieur Amir Khadir n’étais nullement à L’action de boycottage que nous avons mener le 18 décembre. Pourquoi votre message laisse sous-entendre que monsieur Amir Khadir aurais été là le 18 décembre en disant :Là où le bât blesse, c’est quand le député Amir Khadir lui-même se mêle aux manifestants, en distribuant des tracts, » il y était la semaine passé ».
    Aussi, vous dites que le magasins était remplis de clients , là permettez moi d’en rire. Oui il avais surement des client mais il avais bien aussi des fiers a bras dans le magasin qui nous posais nous filmais et rentrais dans le magasin. Aussi a ce que j’ai vu quand vous êtes sorti du magasin le marcheur personne était intérèsser à vous demander un autographe même les passants Monssieur.

    J'aime

  2. Ainsi donc ce qui vous intéresse dans la vie c’est d’être bien chaussé et que le marchand de soulier vous vende les souliers que vous voulez acheter quelques soit la provenance des souliers. Quand on vous informe que vous et votre marchand de chaussure profitez du sang versé, cela ne vous dérange pas le moins du monde. Vous êtes donc incapable d’empathie envers ceux qui souffrent et qui vous aident à vous sentir marcher sur un nuage. L’empathie est un sentiment humain que vous n’avez que pour le commerçant qui ferait de moins bonnes affaires mais pas pour le producteur direct placé sous apartheid israëlien. On voit bien que vous êtes payé pour faire une pareille déclaration publique. Personne ne peut agir comme vous le faites sans créer un grand scandale. Honte à vous!

    J'aime

  3. Moi qui te prenais pour Richard Martineau. A cause que Richard Martineau a fais la même chose que tu as dit c,est a dire: et en sortant, j’ai souhaité à la même dame une bonne fin de journée, en lui montrant fièrement le sac. Bizzare ton affaire.
    I fallait que je tombe sur toi. J’en reviens pas. Que j’ai dépenser mon énergie à parler a un conard. Écoute mes vidéo dU Général De Gaulle aux moins pour savoir vraiment de quoi tu parle.

    J'aime

  4. @ Stéphane Dumas:

    Merci pour les liens. Deux articles très intéressants.

    @ Monique Beaucaire:

    Si vous permettez, je vais faire une petite mise au point avec vous.

    D’abord, mon billet ne dit pas qu’un tel régime d’apartheid existe, ou n’existe pas; cela demeure une question d’interprétation, et loin de moi l’idée de prendre position, là-dessus. Ce que je déplore, c’est que PAJU ne s’en prend pas aux bonnes personnes; au lieu de manifester devant la boutique d’un honnête commerçant, qui ne fait que gagner sa vie en vendant des chaussures, les sympathisants de PAJU devraient aller manifester devant l’ambassade d’Israël, parce que vous êtes sûrement à même de comprendre que la baisse des ventes d’une boutique de chaussures, puisse-t-elle être sur le Plateau Mont-Royal, est le cadet des soucis de ceux qui peuvent changer les choses, à ce sujet, à savoir les politiciens d’Israël. Une manifestation hebdomadaire devant leur ambassade aura définitivement beaucoup plus d’impact. Alors, merci pour votre petit cours d’histoire; c’est très gentil, mais aucunement nécessaire.

    Ensuite, je n’ai jamais dit qu’Amir Khadir était de la manifestation du 18 décembre; j’ai seulement mentionné qu’il s’était déjà mêlé à la manifestation, qui a lieu hebdomadairement depuis octobre. Il y était effectivement le 11 décembre, mais personne n’a nié, ni confirmé, qu’il ait participé à d’autres manifestations antérieures, à cet endroit. Encore une fois, je déplore le fait qu’il y ait participé; la date de sa participation, et le nombre de celles-ci, le cas échéant, n’ont aucune importance.

    Quant aux personnes qui étaient à l’intérieur du magasin, je ne peux pas me prononcer pour toute la durée de la manifestation, mais au moment de mon passage, il ne semblait pas y avoir de « fiers-à-bras ». À tout le moins, les clients à l’intérieur du magasin ne semblaient pas du tout effrayés de qui que ce soit, qui se trouvait à l’intérieur en même temps qu’eux, d’une part, et d’autre part, le jeune homme qui était à la caisse enregistreuse, et qui semblait être le fils du propriétaire, était bougrement occupé, ce qui me porte à croire que les personnes présentes procédaient à des achats. Autre point; lorsque une manifestation se produit, à répétition, devant l’entreprise qui sert de gagne-pain à un individu, et à des membres de sa famille, sans que personne n’ait commis quelque geste illégal que ce soit, il est normal de craindre pour sa sécurité, et de recourir à la présence de « témoins », juste au cas où la situation dégénère.

    En terminant, je ne suis effectivement pas Richard Martineau; celui-ci fait beaucoup plus d’argent que moi. Je ne suis qu’un chauffeur-livreur, qui blogue gratuitement pour commenter l’actualité. Et qui sait; puisque vous semblez faire partie des manifestants, à la lecture de vos propos, est-ce qu’il y a un type qui a refusé votre tract, en prétextant que ce n’était pas écologique de gaspiller des arbres pour imprimer votre propagande? Si c’est le cas, c’est probablement à vous que j’ai souhaité une bonne fin de journée!

    @ Luc:

    Comme je le disais à madame Beaucaire, je ne suis pas payé pour écrire ici. Quant à votre théorie du sang versé, je devrais aussi m’abstenir, pendant mon travail de chauffeur-livreur, d’utiliser les autoroutes, et la plupart des grands ponts, au Québec, parce que des gens sont morts, suite à des accidents, que ce soit pendant les travaux de construction, ou encore suite à des accidents routiers, c’est ça? Si nous devions cesser d’acheter chaque bien qui a été fait dans des situations malheureuses, nous n’achèterions rien du tout! Comme je le disais aussi à madame Beaucaire, je n’entends pas me prononcer sur la véracité de l’état d’apartheid allégué dont seraient victimes les Palestiniens, parce que là n’est pas le but de mon intervention.

    @ GC:

    Merci pour le correctif; j’ai mis une note, dans le texte, qui vous donne tout le crédit. Quant aux parcomètres du Plateau, avouez qu’ils ne sont pas très économiques; il en coûte 6$ pour garer une bagnole pendant deux heures! Vous savez que pour un seul dollar de plus, vous pouvez garer votre enfant dans un CPE pendant toute une journée? Bon, je sais, je paie une partie de la différence entre le montant exigé, et les coûts réels, mais quand même,…

    J'aime

  5. Non c’est pas à moi à qui vous avez dit et en sortant, j’ai souhaité à la même dame une bonne fin de journée, en lui montrant fièrement le sac, à l’effigie du magasin.
    Comme je vous ais dit. Je vous ais pris pour Martineau ,
    Je crois nullement , que nous nuisons à ce marchand, avec notre action de boycott, car vous même, vous avez dit qu’il avais beaucoup de clients dans le magasins alors. Il est fort important de dénoncer ce que fait Israël, et ça par une action de boycott, sa prive nullement le marchant comme vous avez vu, de faire ses ventes de souliers. Mais sa dénonces un magasins qui vends des souliers fait dans un ÉTAT APARTHEID QUI EST ISRAEL. Surtout de renseigner les gens de ce que Israël fait en aux Palestiniens. Nous rejoignons beaucoup de personnes qui son désinformer sur la situation de la Palestine.Si les médias ne disent pas ou désinforme la population sur la situation en Palestine ,qui le feras. Nous ne sommes pas le seul pays a boycotter comme vous devez le savoir.
    Pourquoi on manifeste pas devant l’ambassade de Israël. C’est pas notre place, d’aller manifester là .

    J'aime

  6. Madame Beaucaire, vous concluez votre dernière intervention en disant:

    « Pourquoi on manifeste pas devant l’ambassade de Israël. C’est pas notre place, d’aller manifester là . »

    À mes yeux, ceci n’est pas un argument valable; vous ne fournissez aucune explication sur le fait que ce n’est pas votre place, alors qu’au contraire, il me semble que c’est la place toute désignée, pour faire valoir votre requête. Les ambassadeurs sont des membres du personnel d’un gouvernement, et c’est le cas pour Israël, comme pour toutes les autres ambassades; ils peuvent écouter vos arguments, vous expliquer la situation actuelle en détails, afin d’en saisir les tenants et aboutissants, formuler diverses avenues de réponses, qui vous permettront d’élaborer votre position, et qui sait, peut-être même faire avancer la situation à votre avantage.

    Je suis plutôt porté à croire que vous risquez de ne pas apprécier les réponses que l’on vous donnera, si vous y allez, parce que celles-ci risquent de confronter vos positions. Autrement dit, vous risquez de faire face à la vérité, et cela ne fait pas vraiment partie de votre argumentaire, n’est-ce pas? Je me trompe?

    Bref, quand vous reviendrez avec un véritable argument, il me fera plaisir de poursuivre cette discussion.

    J'aime

  7. @Stéphane Dumas : Je vous ai apporter, un des meilleurs points de vu , c,est à dire d,un ancien Président de la République Française Le Général Charles De Gaulle. Je vous ais apporter le point de vu de ce Général à cause qu’il est OCCIDENTAL car vous auriez grande difficulté à écouté un Arabe. Ce ne son pas des billets que je vous ais apporté mais vraiment des documents en vidéo. Il faut faire très attention aux médias , qui hélas ne disent pas toute la vérité sur le conflit Israélien & Palestiniens. Sauf quand la nouvelle est trop grosse et qui ne peuvent la cacher comme le massacre que Israel a effectué qui s’appellais  »Plomb Durci » qui a tuer plus de 1400 Palestiens et blésser 5,200 Palestiniens. Treize morts chez les Israéliens et quelques blessés israéliens
    Je vous offre , le documentaire qui a été fais ,48 heure après le massacre que Israël à effectué à Gaza qui à duré 22 jours. Fin décembre 2008 début janvier 2009 et qui à gagné Le prix de France . J’espère que avant de me reparler vous aurez écoutez ce reportage.
    Gaza Strophes – Grand prix France Télévisions [HQ]
    7(vidéos) sous-titrer en Français
    : http://www.youtube.com/watch?v=mXSC9aDqRGo
    Le documentaire Gaza-strophes, Grand prix France Télévision
    Le Grand prix France Télévisions du documentaire et du reportage méditerranéens, a été attribué au documentaire Gaza-Strophe, le jour d’après de Samir Abdallah et Kheridine Mabrouk, a appris samedi l’APS, auprès du Centre méditerranéen de la communication audiovisuelle (CMCA).
    Cette distinction décernée par le jury de la 15ème édition du Prix international du documentaire et du reportage méditerranéen a été qualifiée de « victoire agréable » qui vient balayer les difficultés et les pressions subies par le groupe France Télévisions pour déprogrammer le documentaire mais qui malgré tout a eu le courage de le diffuser en prime-time, ont souligné les organisateurs.

    Le jury a jugé le documentaire Gaza-strophe, le jour d’après, nominé dans la catégorie « Enjeux Méditerranéens », comme étant une oeuvre qui participe à une meilleure compréhension de la situation actuelle dans le bassin méditerranéen et particulièrement dans les territoires palestiniens sous occupation israélienne. Ce prix a en outre « primé la capacité des deux réalisateurs à interroger et mettre en perspective les évènements, ainsi qu’à se mettre à l’écoute des protagonistes et des victimes de l’agression israélienne contre la population civile », a-t-on souligné.

    Le film documentaire dont la sortie en salle de cinéma en France est prévue pour la mi-janvier 2011, a aussi pour objectif de montrer certaines réalités occultées et que les images et les témoignages des protagonistes dévoilent avec efficacité. En effet, les deux réalisateurs ont pu pénétrer à Ghaza un jour avant la fin de l’offensive israélienne « Plomb durci » menée en décembre 2008 et janvier 2009 et au cours de laquelle ont été commis des crimes contre l’humanité, comme l’a souligné le rapport Goldstone.
    PLUSIEURS TENTATIVES ONT ÉTÉ MENÉES PAR DES LOBBYS ISRAÉLIENS POUR EMPÊCHER SA DIFFUSION sur la chaîne « France O » du groupe France Télévision.
    MAIS MAINTENANT CE DOCUMENTAIRE DE 52 MINUTES EST SUR YOU TUBE JE VOUS L’OFFRE ET LÀ VOUS ALLER ÊTRE VRAIMENT EN MESURE DE CONSTATER CE QUE EST CAPABLE LES SIONISTE ISRAÉLIENS
    ARTICLE ADRESSE: http://sitalgerie.com/2010/12/le-documentaire-gaza-strophes-grand-prix-france-televisions/
    7(vidéos) sous-titrer en Français
    : http://www.youtube.com/watch?v=mXSC9aDqRGo
    @Richard: En regardant le documentaire Gaza-strophes, vous allez comprendre , pourquoi ces pas notre place d’aller manifester a l’Ambassade de Israël

    J'aime

  8. @ Monique Beaucaire:

    Je ne regarderai probablement pas le documentaire que vous mettez en lien. Je ne me taperai pas 52 minutes d’un film, probablement biaisé, pour finir par comprendre que vous n’avez toujours pas d’argument. J’ai autre chose à faire de mon temps; entre autres, je dois voir à remplir la caisse des assistés sociaux, et pour ce faire, je dois travailler. Par contre, j’attends toujours que vous m’expliquiez, en deux ou trois phrases à peine, pourquoi le fait de manifester devant une boutique de chaussures, tenue par un québécois, peut faire changer une politique du gouvernement d’Israël.

    J'aime

  9. Quand vous serez plus ouvert d’esprit , alors vous comprendrez ce que je dit. j’ai dit ce que j’avais a dire et sais tout.
    Bonne soirée

    J'aime

  10. @Monique

    Je sais pour cette déclaration de DeGaulle (ironiquement la même année, il mentionnait « Vive le Québec libre » alors que quelques années plus tôt il disait « Vive l’Algérie française » alors qu’il a accordé l’indépendance de l’Algérie plus tard. http://hogra.centerblog.net/6582819-deux-intimes-de-de-gaulle-racontent-la-guerre-algerie
    ainsi que ces billets intéressants.
    http://www.mediapart.fr/club/blog/antoine-perraud/240608/de-gaulle-l-algerie-et-israel
    http://www.terredisrael.com/wordpress/?p=11821&cpage=1#comment-32265
    et un certain Denis Roger a mis le doigt sur le bobo
    http://martineau.blogue.canoe.ca/2010/12/18/fabrique_en_israel#c559948

    Et en passant, visionnez le documentaire « Pallywood » http://en.wikipedia.org/wiki/Pallywood et ce texte de l’intellectuel Guy Millière http://www.drzz.info/article-il-y-a-deja-un-etat-palestinien-la-jordanie-par-guy-milliere-58166106.html

    J'aime

  11. @ Monique Beaucaire:

    Vous savez, madame, je n’ai pas besoin de votre science pour comprendre. J’avais déjà tout compris; vous êtes « dans le champ » depuis le début, avec cette action, mais vous ne voulez pas l’admettre. Alors quoi que je dise, j’aurai toujours tort, à vos yeux.

    D’ailleurs, je ne suis pas le seul à tenir mon argumentaire; Lysiane Gagnon signait cet article, ce matin, sur Cyberpresse.ca. Elle y dit la même chose que moi; je vous cite un passage.

    « Ce n’est pas en persécutant des petits commerces montréalais qu’on va régler le sort des Palestiniens! Quand on est en désaccord avec un pays, on ne vise pas les petits commerces, on va manifester devant le consulat ou l’ambassade. »

    Pendant ce temps, j’attends toujours votre argument, madame. Juste au cas où vous auriez oublié, je répète ma requête; expliquez-moi de quelle façon le fait de manifester devant un petit commerce local, sur le Plateau Mont-Royal, à Montréal, peut-il faire changer les politiques d’Israël envers les Palestiniens.

    J'aime

  12. @Richard3

    J’ai comme l’impression que nous prêchons dans le désert 😦 Quoiqu’il en soit, j’ai trouvé d’autres liens sur la déclaration de De Gaulle sur la Guerre des Six-jours http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/le-general-de-gaulle-sur-israel-en-19469
    http://www.geostrategique.net/viewtopic.php?t=7758&sid=ecf5ec1beceec1aa78417eed86dfc888
    http://www.terredisrael.com/wordpress/?p=11926
    http://www.monde-diplomatique.fr/2007/06/BERG/14839

    Quand De Gaulle dénonçait l’hémogénie américaine et voulait faire de la France un « 3ème bloc » d’influence, il y a lieu de se demander s’était un peu nostalgique du temps où la France était une plus grande puissance?….

    Bonne lecture et Joyeux Noël 🙂

    J'aime

  13. Pingback: Tweets that mention Je suis allé sur le Plateau Mont-Royal! « Le blogue de Richard3 -- Topsy.com

  14. @Richard3 : Je ne suis dans aucun camp de quoi que ce soi , mais je suis dans la réalité et la vérité, car je la recherche. Comment voulez-vous que je discute avec vous , si vous refusez de regardez mes documents, mais prenez le temps de faire des recherches sur De Gaulles , mais me dite ne pas avoir le temps d,écoutez mes documents plutôt bizarre.
    PS: LE documents De, De Gaulle que vous m’avez envoyez est le même que je vous ais envoyez, l’avez vous écoutez.
    Voici la carte de la Palestine en 4 parties .Tout
    ce qui est en vert est la Palestine et tout ce qui est en blanc est
    Israël. En suivant , la carte de gauche a droite. ,
    . Cette carte est une petite mine d,or, cette carte, des terres volé par Israel depuis 1948 après le traité de Balfour. Des terres donnés Par l,Angleterre SANS LE CONSENTEMENT DES PALESTINIENS. Israël par la suite on toujours mais toujours voler des terres a ses soi-disant terroristes (Palestiniens) pourtant ce volent de terre a toujours été condamner par l’Onu
    Alors dites moi qui son les terroristes.

    La Palestine est pas libre mais sous occupation Israélienne , toute la Palestine(des ARABES)

    SVP avant de me répondre, vu que vous avez le temps , faites donc des recherches sur cette carte pour voir si elle ne seras pas truqué . MERCI

    J'aime

  15. @Stéphane: OUPS, je me suis tromper merci pour ce lien Stéphane ,là tu écouter aux moins ,c,est le même que j’ai envoyé à M. Richard. Un excellent, document ou De Gaulle dénonce Israël, d’avoir lancer la guerre de 6 jours en premier . Il avait pas assez de place en Israël, pas assez de terre Israélienne que dit De Gaulle pour ces citoyens Israéliens fallait agrandir non. Ta écouter ce document , très instructif, ou tu là juste mits , comme ça en message.
    @ Richard : C’est Stéphane qui a fais des recherche , pas vous. Oui j’aurais toujours tord a vos yeux car, vous ne voulez pas faire un échange de discutions en regardant mes documents.
    Mais qu’es ce que vous connaissez de la Palestine , vous voulez bien me le dire.

    J'aime

  16. Ce qui me fait ch–er c’est ces idiotes neo-Nazi qui repetent « apartheid » 10000 fois et assument que c’est appliquable.

    Primo, ils ne conaissent pas le prononciation de ce mot…

    Deuxio l’apartheid etait un regime de discrimination legale dans le constitution sud-africaine. Au Israel, le constitution assure l’egalite de tous. Il y a meme des membres et parties arabes dans le Knesset.

    Donc, c’est faux… simplement faux.

    C’est evident aujourd’hui que le raison qu’il y a ce conflit est le mauvais foi des autorites palestiniens. Ils lancent des fusees, tuent des gens etc etc et puis quand Israel essaye de se defendre ils plaignent… come on c’est pas croyable… il n’y a aucun raison que ce conflit existe sauf pour l’anti-semitisme et le soif de sang sur le part des palestiniens.

    J'aime

  17. @Monique3.

    Je met un petit bémol. Le rapport Balfour est plus ancien que ça. Dès le démentèlement de l’Empire Ottoman après la 1ère Guerre mondiale en 1918 où il fut morcelé en pays que l’on connait aujourd’hui avec le Liban et La Syrie qui ont été sous tutelle française jusqu’à leur indépendance en 1944-46. Tandis que l’Iraq, la Palestine originale qui couvrait Isräel et l’acuelle Jordanie était sous tutelle britannique.

    En lisant les billets du site Antagoniste.net, le forum Liberaux.org, plus je lisais ces « libérateurs » que sont le Hezbollah et la Hamas et plus ils me font penser aux Warriors qui représentait les Mohawks lors de la crise d’Oka. Une sorte de monde interlope qui utilisent les fonds à des moyens autres que pacifiques ayant le soutien de l’actuel président d’Iran qui est assez cinglé merci.

    Et un peu hors-sujet, il y a aussi les arabes chrétiens (maronites, chaldéens, assyriens) qui se font persécuter http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=46528
    http://www.les4verites.com/La-chasse-aux-chretiens-est-ouverte-3329.html

    En terminant Guy Millière a posté un intéressant billet sur Gaza http://www.les4verites.com/Liberer-Gaza-Oui-du-Hamas-3006.html

    J'aime

  18. @Cyrus: Ha, ha ha, ha . Bien sur les Palestiniens lancent de petites roquettes pour manifester contre le régime de terreur que fait subir Israël aux Palestiniens. Combien de morts en Palestine, il à eut juste durant 1 mois mmmmmmm et combien de morts Israéliens à t’il eux depuis 1 mois AUCUN .
    Vous dites Cyrus: Il y a même des membres et parties arabes dans le Knesset Un GROS FAUX. Il a bel et bien des membres qui on les deux nationalité dans la Knesset , Palestiniens israéliens Mais pas de Palestiniens
    Voici un article, que je vous laisse qui parle justement d’une député Palestinienne et Israélienne qui était du nombre de militants sur le Marvi Marmana (bateaux humanitaire pour briser le blocus de Gaza). Le massacre que Israël à fais SUR DES HUMANITAIRES. Il son tellement bien les Israéliens sionistes , que cette député a perdu son poste pour trahison. Ce bateaux du Marvi Marmara ,c’est fais attaqué le 31mai 2010 par une bande de PIRATES ISRAÉLIENS SIONISTES qui on pris d’assaut ce bateaux. COMBIEN DE PIRATES ISRAÉLIENS MORTS BIEN SUR AUCUN.
    http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2427401&rubId=4077

    J'aime

  19. Amir Khadir répond à Mario Dumont sur la question du boycott des produits israéliens.(vidéo)
    Noter comment Mario Dumont est un être malhonnête.L’important dans sa stratégie ce n’est pas les réponses de Khadir, a qui il coupe sans cesse la parole. L’important c’est la répétition pour l’auditoire de certain mots choc comme « liquidation de tout ce qui est juif sur Saint-Denis«  et « communiste« `, qui sortie de la bouche de Mario Dumont résonne comme parole d’évangile chez les cloportes qui sont fan de ce que le Québec a créé de plus médiocre en terme de politicien.
    Mais quelle patience à Amir Khadir, face à Mario Dumont.

    J'aime

  20. @ Monique Beaucaire:

    Évidemment, toujours au rendez-vous, quand vient le temps de chercher la poussière, dans l’oeil de l’autre!

    J’ai visionné cette vidéo, il y a quelques jours, déjà. Mario Dumont, à mes yeux, n’a jamais été un interviewer; d’ailleurs, ça se voit à chacune de ses émissions. Par contre, si Amir Khadir fut plutôt patient, lors de cette entrevue, force est de constater qu’il a un point en commun avec vous; il n’a jamais donné la moindre parcelle du début d’une explication sur le fait que la persécution un honnête marchand de chaussures du Plateau Mont-Royal puisse faire changer la politique d’Israël envers les Palestiniens.

    Explication que j’attends toujours, madame Beaucaire.

    J'aime

  21. Et pourtant le député Amir Khadir réponds bien à tes interrogations.
    Et ce mouvement vas agrandir, pour boycotter les produits de Israël, car la politique de Israël est dégueulasse , ce mouvement est pas juste ici dans notre petit Québec ,Car malheureusement, il est tout petit encore ici.
    Boycott Désinvestissement Sanctions contre l’Apartheid israélien,pour les discriminations, l’occupation, la colonisation, …. des Palestiiens
    Les raisons d’une campagne de boycottage Le boycottage d’Israël s’inspire du boycottage des produits sud-africains et découle de la comparaison entre le régime d’apartheid imposé aux noirs en l’Afrique du Sud et le régime d’apartheid imposé aux Palestiniens en Israël et dans les territoires palestiniens occupés.

    Diverses figures de proue internationales ont fait cette comparaison publiquement, notamment des personnalités sud-africaines. Desmond Tutu, ancien archevêque du Cap et président de la Commission sud-africaine pour la Vérité et la Réconciliation, est bien placé pour parler d’apartheid. Après une visite en Palestine effectuée il y a quelques années, il a déclaré : « J’ai été profondément bouleversé lors de ma visite en Terre sainte ; cela m’a tant rappelé ce que nous, les Noirs d’Afrique du Sud, avons vécu. J’ai vu l’humiliation des Palestiniens aux check points et aux barrages routiers, je les ai vus souffrir comme nous quand de jeunes policiers blancs nous empêchaient de nous déplacer. »Soulignons au passage que la Boutique le Marcheur n’est pas la première cible québécoise des groupes ayant pris position en faveur du boycottage. PENDANT 10 ANS PAJU A TENU UNE VIGILE HEBDOMADAIRE DEVANT LE CONSULAT ISRAÉLIEN POUR DÉNONCER LES POLITIQUES ISRAÉLIENNES, DE COLONISATIONS DE NETTOYAGE ETHNIQUE ET D’APARTHEID. LORSQUE LE CONSULAT A DÉPLACÉ SES LOCAUX À L’EXTÉRIEUR DU CENTRE VILLE,
    En espérant que sa réponds a ta question. Pourquoi on ne manifeste pas devant l’Ambassade Israélienne.
    PS: En espérant que tu ne trouveras pas a redire
    Joyeux Noel et Bonne Année Richard

    J'aime

  22. @ Monique Beaucaire:

    Vous allez me trouver dur, mais je vous dirai que cela ne répond toujours pas à ma question. Je croyais pourtant avoir été précis. Je vais donc tenter de reformuler ma question, afin d’être bien clair.

    Si le fait de faire le pied de grue devant le consulat israélien, pendant 10 ans, n’a pas changé les choses dans le sens de vos revendications, en quoi la persécution d’un marchand de chaussures québécois aura-t-elle de meilleurs résultats?

    À mon point de vue, la seule réussite que vous accomplirez, en continuant votre geste, ce sera la fermeture d’une boutique de chaussures. Or, s’il fallait fermer les commerces qui vendent des produits en provenance de pays où l’on trouve à redire sur l’une ou l’autre de leurs politiques, vous devrez fermer tous les commerces, ou presque! Et cela n’est pas prêt d’arriver!

    J'aime

  23. Monique, je vous suggère de lire ces billets postés sur Antagoniste.net
    http://www.antagoniste.net/2009/04/29/la-guerre-du-hamas/
    http://www.antagoniste.net/2009/01/12/pallywood/
    http://www.antagoniste.net/2009/01/14/la-haine-2/
    http://www.antagoniste.net/2009/01/16/indignation-selective/
    http://www.antagoniste.net/2009/01/09/flashback/
    http://www.antagoniste.net/2009/01/06/montrealistan/#comments
    ainsi que cet article du webzine Reason magazine

    ainsi que ce commentaire écrit par Lysianne Gagnon
    http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/lysiane-gagnon/200901/08/01-815679-israel-et-le-hamas.php écrit en 2009 que j’ai décidé de citer un extrait.

    « La bande de Gaza a bel et bien été occupée à partir de 1967, alors qu’Israël sortait victorieux d’une guerre qu’il n’avait pas voulue, l’attaque concertée venant de l’Égypte, de la Syrie et de la Jordanie. Mais Israël s’est retiré de Gaza il y a trois ans, après avoir envoyé ses militaires arracher de force 7000 colons juifs à leurs terres.

    Ce n’est donc pas contre une «occupation» que se bat le Hamas, à moins évidemment que l’on considère que tout le territoire d’Israël serait illégitimement «occupé « depuis sa reconnaissance, en 1948, par la communauté internationale, et qu’en conséquence l’État hébreu doit être démantelé, voire carrément anéanti.

    Le Hamas, emporté par son idéologie suicidaire, et encouragé par ses parrains iraniens, poursuit au grand jour sa lutte d’arrière-garde contre l’existence même de l’État hébreu. Loin d’être le fait d’une minorité de Gazaouis égarés, les tirs de roquettes qui ont déclenché la riposte israélienne sont le fait du gouvernement du Hamas, qui exerce un contrôle absolu sur cette malheureuse bande de terre….

    ….Au contraire, ses hommes se sont empressés de détruire, dans une rage aveugle ou par calcul (la politique du pire étant toujours la stratégie première des organisations terroristes), les serres et les vergers abandonnés par les colons juifs. Ces 3000 acres de terres cultivées et irriguées sont aujourd’hui des champs vagues. Et le Hamas, au lieu d’importer des vivres, a préféré approvisionner son stock d’armements clandestins par des souterrains: depuis son retrait de Gaza, Israël a reçu quelque 6000 missiles!…

    À entendre les compagnons de route du Hamas, Gaza ne serait soumise qu’à un seul blocus, celui imposé par Israël. Mais l’Égypte aussi a verrouillé sa frontière! Venant d’un pays arabe, cet autre blocus ressemble à une trahison, mais l’Égypte aussi a ses raisons. Étant elle-même aux prises avec la minorité menaçante des «Frères musulmans», elle n’a pas besoin d’un autre ferment de fanatisme….

    ….Les trêves sont une maigre défense, quand l’ennemi en profite pour se réarmer, comme le fait présentement le Hezbollah au Liban, le Hamas ayant quant à lui profité de la trêve pour tripler la portée de ses lance-roquettes.

    Certes, les forces en présence sont incomparables, entre une armée moderne et une bande de fanatiques aspirant au martyre. Mais le Hamas, tout comme le Hezbollah en 2006, jouit d’un avantage stratégique indiscutable: comme la vie humaine ne compte pas, il installe ses armements dans des domiciles, des écoles, des quartiers densément peuplés. Toute riposte militaire aboutit inévitablement à d’atroces bavures. Quelle puissante arme de propagande, que ces photos déchirantes d’enfants massacrés… avec la complicité meurtrière de ceux-là mêmes qui auraient dû les protéger! »

    En terminant, peut-être que vous étiez trop jeune ou pas encore né à l’époque. Voici des vidéos montrant des images de la crise d’Oka en 1990. J’avais comparé les Warriors au Hamas, certaines images vaut 1000 mots.

    J'aime

  24. Il est loin d’être persécuté ce marchand Richard. Il vends des souliers quand même. Toi-même, tu as dit qu,il avais beaucoup de clients quand tu as été chez cette boutique. La journée que nous avons fais une vigile à cette boutique.
    La seul chose que l’on demande à ce marchand c’est d’arrêté de vendre ses souliers qui son fabriquer en ‘Israël, car ces IMMORAL . A cause de ce que Israël fait subir au Palestiniens. Il a juste a arrêter de les vendre ses souliers BEAUTIFEEL couvert de sang. D’ailleurs, son pourcentage de soulier Israéliens et pas gros.
    T’inquiète pas le commerce ne fermeras pas, faut pas exagérer.
    Et pour répondre à ta question, c,est une question qui concerne le monde entier. Car le mouvement Boycott Désinvestissement Sanctions contre l’Apartheid israélien,pour les discriminations, l’occupation, la colonisation, …. des Palestiniens, est dans le MONDE ENTIER et sa fonctionne, je te jure de sa.
    Mais dans notre province ,nous ne sommes pas gros à faire cette action et à être conscient des problèmes que crée Israël en Palestine , mais tout ça vas changer j’en suis sur. Car nous allons devenir plus nombreux a vouloir aider les Palestiniens ,par une actions pacifiques. Avec le mouvement Boycott Désinvestissement Sanctions contre l’Apartheid israélien,pour les discriminations, l’occupation, la colonisation, ….

    J'aime

  25. @ Monique Beaucaire:

    1- Vous ne m’avez toujours pas expliqué en quoi votre action contre un marchand de chaussures du Plateau serait plus efficace que la même action devant le consulat, ou l’ambassade d’Israël, et il semble clair que, de deux choses l’une; soit que vous ne voulez pas expliquer, ou bien vous n’avez aucune explication valable. J’ai tendance à croire en la deuxième option.

    2- J’ai une nouvelle question pour vous; peut-être pourriez-vous répondre à celle-ci, à défaut de répondre à la première. Pourquoi PAJU est-il prompt à dénoncer le seul gouvernement démocratique, respectueux des droits de l’homme, et ouvert à toutes les nations de tout le proche, et le moyen-orient, alors que tous les autres pays de ces secteurs sont des dictatures, dans lesquelles les droits des femmes sont au mieux inexistants?

    3- J’ai encore une question! Est-ce que la majorité du peuple palestinien, par voie de référendum, ou autrement, vous a formellement demandé de prendre sa défense, ou bien s’agit-il d’une initiative bien propre à PAJU de soutenir une cause dont les palestiniens eux-mêmes semblent se foutre éperdument, trop occupés qu’ils sont à s’entredéchirer entre eux? Grâce à la circulation de l’information, nous savons tous que les partisans du Hamas, et ceux du Fatah, sont à couteaux tirés. Mais ça, vous vous gardez bien d’en parler!

    J'aime

  26. Voici ce que tu m’as écris : Question digne d’une personne qui ne connais absolument rien aux conflit Palestine & Israel
    . Pourquoi PAJU est-il prompt à dénoncer le seul gouvernement démocratique, respectueux des droits de l’homme, et ouvert à toutes les nations de tout le proche, et le moyen-orient.
    Relis ce que j’ai écris, tu vas avoir ta réponse

    PS: Le fatah n’as pas été élu par le peuple Palestinien c’est le Hamas qui a été élue. Mais le gouvernement de Israël, ne veut pas discuter avec le gouvernement du Hamas à cause que le Hamas ne reconnais pas Israel, comme État(VOIR L’HISTOIRE DE LA PALESTINE). C’est pour cela que le gouvernement Israel à encore dévier des lois et a demander a Mahmoud Abbas(QUI A PAS ÉTÉ ÉLUE DÉMOCRATIQUEMENT PAR LE PEUPLE) de négocier avec Israël.C’est assez pour ce déchirez.
    PS:Je suis mdr face a ce que tu m’as écris, incroyable Richard avant de parler de quelques chose dont tu connais mais vraiment pas svp fais des recherches . Mes discutions avec toi s’arrête ici, relis toutes mes interventions et peut être que en ouvrant ton esprit, tu vas voir des choses que tu as pas vu. Et surtout des questions que tu m’as poser.
    Monique Beaucaire

    J'aime

  27. @Mme. Beaucaire:

    Il y a de quoi exactement en « apartheid » au Israel, comparable a le Sud-Afrique? Pourrais-tu me donner un exemple?

    Comment est fabriquer un chose en Israel est immorale? Peux-tu nous donner un raison pour ton croyance? Probablement a cet instant, tu est en train d’utiliser un ordinateur avec un processeur concu et fabrique en Israel.

    Comment peux-tu expliquer les attentats continuels des palestiniens contre les israeliens? Comment peux-tu expliquer leurs emissions de tele pour les enfants qui glorifient le martyrisme et le meutre des juifs? (passez voir chez http://www.pmw.co.il ou Youtube pour des exemples)

    Plus au point… est-ce que les juifs, ne au Israel, qui habite au Israel, ont un droit d’habiter au Israel? Est-ce que les juifs ont un droit a un pays qui sera eternelment ouvert aux juifs? On connait tres bien que durant les annes 30, les Nazi ont essaye de deporter les juifs vers les autres pays, qui les ont carrement refuse – dont le Canada fait partie. C’etait le raison qu’ils etaient tues en masse durant l’holocauste.

    Ca me parait evident que votre haine d’Israel est une haine pour les juifs deguisee tout simplement…

    J'aime

  28. @ Monique Beaucaire:

    Les seuls trucs sur lesquels j’ai écrit ce billet sont:

    1- PAJU ne gagne rien à manifester devant une boutique de chaussures du Plateau Mont-Royal, tenue de surcroit par un québécois, et devrait plutôt manifester devant l’ambassade (ou le consulat) d’Israël, s’il veut faire changer les choses.

    2- La distribution de tracts, et le harcèlement des passants, lors d’une manifestation du genre de celle que tient hebdomadairement PAJU devant la boutique Le Marcheur, ne fait pas partie des tâches d’un député élu à l’Assemblée nationale du Québec.

    Aussi, avant de vous complaire devant ma supposée non-connaissance du dossier palestinien, auriez-vous l’obligeance de répondre à une question simple, à savoir « En quoi une manifestation devant un magasin de chaussures du Plateau Mont-Royal peut-elle faire changer les choses en Israël? » Pour faire bien sûr d’obtenir une réponse, je mettrai tous vos commentaires en attente, d’ici à ce que j’obtienne une réponse valable à cette question valable. Ça vous va?

    En attendant, vous pourrez toujours déblatérer du général de Gaulle, de 1948, et de toutes vos connaissances inutiles ici avec vos proches pendant la période des fêtes.

    P.S.: Je voudrais, madame Beaucaire, attirer votre attention sur cette photo, soumise par Cyrus, dans l’une de ses interventions, et qui, par l’adresse, semble parvenir du site de PAJU-Montréal. Comme vous faites partie des manifestants, et que compte tenu du nombre plutôt restreint de participants, et de la fréquence hebdomadaire des manifestations, vous pourrez sûrement ne dire quel âge a la personne qui distribue les tracts, sur la photo. Je trouverais cela très malheureux que vous soyez tellement à court de personnel que vous en veniez à enrôler des enfants pour faire votre sale besogne. J’attendrai votre confirmation avant de dire que PAJU enrôle des « enfants-soldats », mais comme je ne suis pas très patient, je vous recommande de faire vite. D’accord?

    J'aime

  29. @Cyrus: Arrêter de brailler sur votre passer (l’holocauste). Vous êtes pas les seule 60% des juifs son morts 6,000,000 on l’sais.
    Et les 40% qui reste 4,000000 , les polonais et autre races eux brailles pas comme vous autres vous en parlez pas.
    Il a juste vous autres qui pleurnicher sur votre maudit passer sa fais.
    -ÇA FAIS 65ANS DE SA.
    Vous avez eut, par le traiter de Balfour supposément un foyer SIONISTE,. ÇA vous donne pas le droit , de VOLER ET DE MARTIRISER LES PALESTINIENS.
    TOI RICHARD QUI ME MONTRE UN TI GARS QUI PASSE DES PANFLETS QU’ES CE QUE TU PENSE QUE LES ENFANTS D’ISRAEL FONT MERDEEEEEE . AU MOINS EST L’HONNÊTETER DE REGARDER LES PHOTO QUE JE VAIS TE METTRE .
    Palestine(songs for gaza) http://www.israel-stop.com/fr VIVA PALESTINA !

    VIVE LA PALESTINE LIBRE
    Monique beaucaire

    J’ESPÈERE RICHAR ET CYRUS QUE VOUS, VOUS RAPPELLER DE CETTE PHOTO 2 INTIFADA. LE PÈRE FAIS TOUT POUR PROTÉGER SON ENFANTS MES LES SOLDATS ISRAÉLIEN LE TUE, LE TUE ET LAISSE SON PÈRE MOHAMED HANDICAPÉ À VIE

    Israël, la plus raciste au monde (Part1) (VIDÉO)

    COMMENT OUBLIÉ SES IMAGE

    GAZA La Réalité cachée d’un massacre (vidéo)

    HISTOIRE SANS PAROLES AU PHOSPHORE BLANC

    Enfant victime témoin – bombe au phosphore blanc gaza

    La BBC aurait voulu nous faire gober que la yéshiva Mercaz HaRav serait une école ordinaire, où des « étudiants en religion » poursuivraient des études théologiques quelque peu ésotériques…
    http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=3970
    http://www.elosis.fr/mael/index.php/2006/07/27/61-des-enfants-israeliens-envoient-des-cadeaux-a-des-enfants-libanais
    Les enfants Palestiniens prisonniers politiques
    http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=1099
    Qui ce soldat Israélien pointe de son arme hein
    http://www.marhba.com/forums/actualites-3/armee-israelienne-pris-un-enfant-palestinien-pour-desamorcer-enveloppes-piegees-49204.html
    Encore qui pointe cette enfant à peine de 3 ans de son arme
    http://www.contre-info.com/larmee-disrael-utilise-des-enfants-palestiniens-comme-bouclier-humain
    http://sergeadam.blogspot.com/2010/05/tsahal-torture-les-enfants-palestiniens.html
    http://mcpalestine.canalblog.com/archives/2010/09/19/19100264.html
    Le 16 mars 2003, Rachel Corrie était délibérément écrasée par un bulldozer blindé israélien à Gaza
    http://www.lepost.fr/article/2008/12/16/1359246_pour-toi-rachel-jeune-fille-morte-a-23-ans-ecrasee-par-l-armee-israelienne.html
    l’armée Israélienne tabasse des enfants
    http://www.paperblog.fr/2058754/israel-tabasse-des-enfants/

    J'aime

  30. @ Monique Beaucaire:

    Vous m’envoyez plein de choses, mais rien qui ne réponde à ma question.

    En fait, vous faites exprès pour ne rien comprendre, juste dans le but de vous plaindre que je ne publie pas vos commentaires. En tous cas, vu d’ici, ça ressemble à cela. Parce que comme je vous disais dans ma dernière intervention, mon but n’est pas de savoir qui, d’Israël ou des palestiniens, sont les plus méchants – en fait, de cela, je m’en saint-ciboirise au plus-que-parfait du subjonctif, sauf que vous, vous ne me parlez que de cela!

    Vous dites que je ne connais rien au dossier, mais vous ne répondez pas à mes questions! Comment voulez-vous que je sache? Avant de m’intéresser davantage au dossier comme tel, je veux juste savoir en quoi une manifestation devant un magasin de chaussures du Plateau Mont-Royal peut faire changer les choses en Israël. Vous n’avez pas à m’expliquer l’histoire du monde en 94 volumes, pour répondre à cela!

    Alors j’attends!

    P.S.: Vos trucs seront conservés, je ne jetterai rien, n’ayez crainte!

    J'aime

  31. @Richard3

    Je crois que notre histoire ne se souviens pas trop de l’affaire Hart
    http://www.histori.ca/minutes/minute.do?id=10302 Ironiquement, c’était… Louis-Joseph Papineau qui a décidé que les juifs résidant au Bas-Canada à cette époque aient les même droits que les Canadiens. Malheuresement, les autres nationalistes et autres politiciens qui ont succédé à Papineau ont pris une autre route que l’écrivaine Esther Delisle avait mentionné dans un de ses ouvrages http://www.quebecoislibre.org/030118-2.htm
    http://en.wikipedia.org/wiki/Esther_Delisle

    J'aime

  32. Je t,ais répondu , mais ta rien compris, comme d’habitude.
    Ce que je t,ais envoyé comme réponse n’étais pas juste adresser a toi, en passant mais a Cyrus.
    Et les choses forts pertinents, tu les mets pas pour que les personnes le voit.Tu mets bien ce que tu veut ,sur ton blog . Pourtant Cyrus a mit des photos qui se rapporte pas à ta question.
    Quelle tricheur que tu fais, sa te vas bien j’avoue

    J'aime

  33. Au moins ais la décence , de regarder les photos de massacre d’enfants et les vidéos de massacre que Israel a fait pour ton éducation. Et cesse de manipuler en disant ceci franchement.
    Comment voulez-vous que je sache? Avant de m’intéresser davantage au dossier comme tel, je veux juste savoir en quoi une manifestation devant un magasin de chaussures du Plateau Mont-Royal peut faire changer les choses en Israël. Vous n’avez pas à m’expliquer l’histoire du monde en 94 volumes, pour répondre à cela!
    C’est pas l’histoire du monde qui est là mais quelques photos de massacre d’enfants dont un bébé calciner faites par les bombes de phosphore blancs que israel a envoyé sur Gaza durant le massacre de 22 jours qui a tuer 1400 Palestiniens et blesser 5,200 personnes . Tu m’as envoyer une photo d’un enfant qui donnais des pamphlet aux passants devant le magasin le marcheur mais moi je t’ais envoyer des photos d’enfants israélien qui manie les armes plus jeunes encore que l’enfant que tu m’as montrer et plus vidéos témoignage de la Palestine et je pourrais te n’envoyer,À LA TONNE tellement il a des histoires de massacre faites aux Palestiniens.
    Et ta pas osez mettre mes photos , ben tes un tricheur.

    J'aime

  34. Je pense à sa Richard ,Ta oublier d,enlever les commentaires de Stéphane Dumas , Il parle pas de ton affaire du tout. Ta eu peur de mettre mes commentaires(une bombe) . Ben non faux pas que le monde voit la vérité . En passant la Photos du bébé Palestiniens calciner par une bombe au phosphore blanc que je t,ais mit, ce bébé a les jambes comme du poulet routi.

    J'aime

  35. @ Monique Beaucaire:

    Je le savais! C’était écrit dans le ciel!

    Je ne jette rien, je vous l’ai dit! J’attends seulement une réponse de votre part, qui commence par « La manifestation hebdomadaire devant la boutique Le Marcheur va faire changer les choses en Israël pour les raisons suivantes;… » et vous complétez la suite. Si votre cause est juste, ou pas, c’est le dernier de mes soucis! Je veux juste une réponse, à la question que vous connaissez, et dans ma générosité, je vous en ai même fourni le début! Dès que vous répondez à ma question, je publie tous vos commentaires! Promis!

    Quant à votre réponse à Cyrus, avouez que ça se résume à une poignée d’injures; il saura bien attendre que vous me donniez une réponse!

    Allez, madame Beaucaire; c’est le temps des fêtes, un peu de bonne volonté, quoi!

    J'aime

  36. C’est madame Beaucaire qui va être contente!

    Après avoir passé des jours à lui demander d’expliquer en quoi la manifestation de PAJU allait faire bouger les choses, en Israêl, j’ai décidé de pousser la pugnacité de madame Beaucaire un peu plus loin; je l’ai mise au défi de me donner les explications que je lui demandais, et qu’en attendant lesdites explications, j’allais retenir les commentaires qu’elle me faisait parvenir. À partir du moment où j’ai retenu les commentaires de Monique Beaucaire, elle a cessé de m’écrire! Ainsi, après 5 jours, voilà que je publie les derniers commentaires qu’elle a fait parvenir au Blogue, soient ceux des 26 et 27 décembre derniers, qui sont à leur place, dans l’ordre chronologique des commentaires. Reste à voir si la disparition de madame Beaucaire de nos écrans radar va se poursuivre, maintenant.

    En fait, sa non-communication des derniers jours expliquent à merveille ce que je dis depuis le début; cette manifestation ne changera rien à la situation en Israël, et est donc totalement inutile! Madame Beaucaire ne répondra donc pas à ma question, parce qu’il n’y a pas de réponse! La preuve que la manif de PAJU ne changera jamais rien, c’est que cet organisme tient une manifestation semblable – eux appellent ça une vigile – devant un autre magasin, à savoir une librairie Indigo, sise au coin de Ste-Catherine, et de McGill College, à tous les vendredis, de midi à 13h00, et ce depuis… six ans! Si rien n’a changé après six ans de leur brouhaha au centre-ville, croyez-vous sincèrement que quelque chose va changer en allant casser les pieds des gens sur le Plateau?

    La seule raison derrière cette manifestation de PAJU, du moins vu de mon côté, est d’amener un honnête commerçant québécois à fermer ses portes. C’est tout! Car il est évident que le propriétaire de la boutique Le Marcheur n’a définitivement pas les assises financières d’une entreprise comme Indigo, qui compte de multiples magasins dans plusieurs grandes villes au pays, et que cet homme, qui compte sur l’appui des membres de sa famille, pour gagner sa vie, ne tiendra pas le coup pendant six ans!

    Le but de mon billet est de dénoncer une connerie dérangeante pour les affaires d’un marchand de chaussures, en plus d’être totalement inutile, mais aussi, et surtout, la présence – et la participation active – d’un député élu à l’Assemblée nationale à ce genre de connerie. Et là-dessus, ni Monique Beaucaire, ni Amir Khadir, ni personne d’autre, n’est parvenu à pondre une explication valable.

    J’encourage donc qui veut le faire à porter plainte contre PAJU, afin que les forces de l’ordre dégagent la devanture de la boutique Le Marcheur, et ce dès la reprise de leur manifestation stupide.

    J'aime

  37. Reagan disait un jour: »Je n’ai pas quittés les démocrates, ce sont les démocrates qui m’ont quitté ». Je pourrais en dire autant « Je n’ai pas quitté la gauche, c’est la gauche qui m’a quitté. » lol.

    @Monique

    Je sais pour les enfants palestiniens mais vous oublier l’autre moitié de la vérité. Il y a des enfants israëliens qui se font eux aussi tirer dessus par le Hamas, Hezbollah.
    Voici un extrait du blogue de Jacques Brassard http://blogjacquesbrassard.blogspot.com/2010/12/deux-chroniques.html

    LE MYTHE DE L’OPPRIMÉ

    À chaque fois que j’écris sur le conflit israélo-palestinien, je reçois toujours des courriels dont les auteurs m’enguirlandent furieusement, me reprochant d’oublier que les-Palestiniens-sont-un-peuple-opprimé, victime de la domination malveillante et perverse de l’État Hébreu. Cette ritournelle est bien connue. Elle est au cœur de la Machine de propagande palestinienne et elle est reprise en chœur par une large partie de la classe politique occidentale et du monde médiatique. L’affaire est donc entendue : si les Palestiniens sont pauvres et sous-développés, s’ils sont devenus les nouveaux Damnés de la Terre ( à la place du Prolétaire et du Colonisé ) englués dans l’assistanat international ( ils viennent de recevoir encore des milliards des pays occidentaux culpabilisés ), le responsable, le coupable est tout désigné, c’est le Juif.

    D’ailleurs, le Juif-coupable-de-tous-les-malheurs-du-Monde, ce n’est pas une invention récente. Ça fait 2000 ans que les Juifs subissent pogroms, persécutions, brimades de toutes natures, expulsions collectives, meurtres de masse, finalement Holocauste, parce qu’ils sont désignés comme responsables des calamités et des fléaux qui se sont abattus sur tous les peuples de la Terre. Rendez-vous compte, il y a encore beaucoup de gens ( surtout les Musulmans ) qui sont convaincus que le Protocole des Sages de Sion –un faux fabriqué par la police secrète du Tsar au XIXe siècle, qui devait mettre en branle un vaste complot des Juifs pour dominer le Monde– est un document authentique. Il y a également beaucoup de gens qui sont persuadés que le 11-septembre est le résultat d’une terrible conspiration judéo-américaine dans le but de justifier la guerre contre l’Islam. Le co-chef de Québec Solidaire, Amir Khadir, le croit et la comédienne oscarisée, Marion Cotillard, aussi, ce qui prouve que la race des idiots utiles et inutiles n’est pas près de l’extinction.

    Il suffit pourtant d’un examen attentif des faits et des événements pour conclure que ce sont les Palestiniens eux-mêmes ( et surtout l’engeance extrémiste qui leur tient lieu d’élite dirigeante ) qui sont les responsables de leur état de misère et de sous-développement. Rien de mieux qu’une anecdote pour illustrer cette assertion. Lorsque Sharon a fait démanteler les « colonies juives de Gaza », il en est resté un vaste complexe de serres produisant des légumes. Les Palestiniens l’ont-ils remis en opération? Pas du tout! Ils l’ont saccagé! Le développement ne les intéresse pas, la sortie progressive de l’assistanat international ( qui dure depuis aussi longtemps que l’État d’Israël ) ne les intéresse pas non plus. Sinon, expliquez-moi pourquoi les Juifs rescapés de l’Holocauste et ceux expulsés des pays arabes ont-ils réussi, à force de travail et d’ingéniosité, à faire surgir du désert une économie moderne et diversifiée…et pas les Palestiniens? C’est qu’ils ont choisi de cultiver la haine du Juif et l’exécration d’Israël, et d’exporter le fanatisme et le terrorisme. Remarquable économie, n’est-ce pas, que celle de la Terreur! Et « l’occupation » des Territoires de même que la clôture de sécurité ne sont pas la cause ni le moteur de cette haine pathologique, elles en sont les effets et les conséquences. «L’occupation » résulte de quatre guerres d’agression contre Israël par les États arabes et la clôture est le seul moyen d’empêcher les attentats-suicides dans les bus et les restaurants.

    La haine est là depuis toujours. Bien avant que les Juifs, de retour dans leur antique Patrie, furent autorisés à créer l’État d’Israël. Dans les années 30 et durant la 2e guerre mondiale, le Grand Mufti de Jérusalem copinait ouvertement avec Hitler et soutenait son programme d’extermination des Juifs. Une bonne idée selon lui! L’antisémitisme, ce cancer qui infecte tous les société arabo-musulmanes du Proche-Orient, n’est pas généralisé parce qu’Israël occupe la Judée et la Samarie, où parce que les Palestiniens sont pauvres et vivent sur « le BS de l’ONU », où encore parce qu’il y a dans plusieurs pays des contingents de réfugiés maintenus dans l’assistanat de façon permanente afin de provoquer et d’entretenir la compassion chez les occidentaux naïfs. Non, ce cancer est généralisé tout simplement parce qu’Israël EXISTE. « Israël, écrit Guy Millière, c’est le bouc émissaire qui permet d’éviter de se regarder dans un miroir. »

    Israël n’a pas le choix, il doit se défendre avec force. Il est parfaitement légitimé de nettoyer Gaza et d’en extirper la racaille terroriste. Et il devrait verrouiller de nouveau la frontière avec l’Égypte. Et demeurer sourd au concert d’indignation des Pleureuses occidentales et des avaleurs de propagande palestinienne.

    Quand à la réaction de De Gaulle en 1967 lors de la Guerre des six-jours, j’ai peut-être la réponse à ma question que j’ai trouvé à http://www.chris-kutschera.com/Saddam-sang.htm
    « De Gaulle est à l’origine du développement des relations franco- irakiennes: en mettant un terme à la guerre d’Algérie, il lève un gros contentieux et les relations diplomatiques sont rétablies en janvier 1963. Mais le grand tournant dans les relations franco-irakiennes date de 1967 et de l’embargo mis par de Gaulle sur les livraisons d’armes à Israel. Vingt-troisième fournisseur de l’Irak en 1963, la France, qui n’est encore qu’au treizième rang en 1966, passe au cinquième rang en 1968…

    La Politique pro-irakienne de de Gaulle sera poursuivie par Pompidou. 1972 marque une étape cruciale: l’Irak nationalise en effet — par un coup de poker magistralement joué — l’Iraq Petroleum Co. le 1er juin 1972. Mais, après avoir saisi les intérêts américains, britanniques et hollandais, l’Irak propose à la France de négocier avec elle les moyens de “préserver les intérêts français”. C’est alors que commence véritablement l’offensive de séduction irakienne. Saddam Hussain, homme fort de l’Irak, vient en visite officielle à Paris à la mi-juin. La presse française le présente alors comme un “jeune loup” et “l’une des meilleures têtes politiques de l’Irak”. »

    J'aime

  38. Merci beaucoup Richard d,avoir mit tout mes commentaires . Il te reste juste maintenant a les lires.
    Je mets une vidéo D’un Monsieur Juif qui parle de l’holocauste, ou ces parents son morts. Je vous invite fortement à l’écoutez.
    Et j’espère que Cyrus vas l’écoutez également

    J'aime

  39. Je vous envoie une vidéo sur un M. Juif ou ces parents son mort pendant holocauste, dans une université. Je vous invite à l’écoutez . Cette vidéo est surtout pour Cyrus

    J'aime

  40. Sans préjudice, je crois que mme Beaucaire est une imposteure à moins qu »elle ne d’identifie avec une photo.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.